Casey Stoner a bien commencé sa journée en signant le meilleur chrono de la séance de réchauffement du Grand Prix de San Marin. L'Australien s'est une fois encore distingué en étant le seul à descendre sous la barre des 1'35, tandis que Rossi se voit devancer par Vermeulen pour la place de dauphin.
Toute l'actualité Stoner
Casey Stoner a donc signé sa septième pole position de rang en Moto GP sur le tracé de Misano qui reçoit le Grand Prix de San Marin. Un record dans cette catégorie, tandis que la performance absolue dans le genre pour la discipline reine de la vitesse moto appartient à un certain Mick Doohan qui, en 1997, a signé pas moins de douze positions de pointe.
Casey Stoner aura donc dominé toutes les séances d'essai de ce Grand Prix de San Marin qui se disputera demain sur le circuit de Misano. Les trois libres et la qualification auront été son apanage, si bien que l'Australien à la Ducati s'élancera pour la septième fois de la saison de la pole position.
Il a beau être diminué par une vieille blessure à la main qui s'est rappelée hier soir à son mauvais souvenir, Casey Stoner ne ralentit pas pour autant la cadence.
C'est le coup de théâtre de la soirée. Alors qu'il a parfaitement dominé les deux séances de cette première journée du Grand Prix de San Marin et qu'il n'a subi aucune chute sur ce tracé de Misano, le Champion du Monde Casey Stoner se retrouve quand même avec un scaphoïde fracturé au moment d'aller dîner.
Sous le chaud soleil de Misano, Casey Stoner a fait fondre le bitume mis à la disposition de ce Grand Prix de San Marin en étant le seul, dans cette seconde séance libre, à descendre sous la barre des 1'35.
Casey Stoner a bien commencé son week end sur les bords de l'Adriatique en signant le meilleur chrono de la première libre d'un Moto GP qui va disputer à Misano sa treizième manche de la saison. Mais il ne s'en est fallu que d'un souffle pour que cette entame ne soit en fait l'apanage de Colin Edwards qui annonce ainsi le retour de Michelin aux affaires après son cauchemar tchèque.
De sa campagne en République Tchèque, Casey Stoner n'a ramené aucun point faisant de Brno une morne plaine dans sa bataille pour la conservation de son titre. Certes, la chute qui a entrainé ensuite son abandon, lui incombe, ce qu'il reconnaît. Mais le jet de l'éponge technique qui a suivi le K.
Sous un soleil éclatant et sur une piste chauffée à plus de 50°, Casey Stoner a fait fondre les chronos avec des gommes Bridgestone expérimentales qui n'annoncent pas une revanche facile pour Michelin. Certes, le temps le plus rapide de l'Australien a été réalisé en pneus de qualification, mais avec des galettes de course, l'homme à la Ducati a réalisé un 1'55 904 particulièrement intimidant.
Casey Stoner a fait parler la poudre sur un tracé de Brno qui, 24h00 plus tôt, lui avait enlevé brutalement ses illusions de victoire pour mieux compliquer son ambition de préserver sa couronne mondiale en fin d'année. En étant le seul à être descendu sous la barre des 1'57, il a ainsi collé à Rossi, son dauphin du jour, un peu plus d'une seconde.