Moto GP - San Marin D.2: Stoner ne passera pas la main

Casey Stoner a donc signé sa septième pole position de rang en Moto GP sur le tracé de Misano qui reçoit le Grand Prix de San Marin. Un record dans cette catégorie, tandis que la performance absolue dans le genre pour la discipline reine de la vitesse moto appartient à un certain Mick Doohan qui, en 1997, a signé pas moins de douze positions de pointe. Si son compatriote n'arrête pas sa série avant la fin de la saison, il sera en mesure d'effacer son prestigieux ainé dans cette statistique.
Reste qu'on ne lui donnait pas forcément quitus pour réaliser cette performance, et ce à cause de ce scaphoïde fragilisé mais traité à force d'anti-inflammatoires et domestiqué par un bandage savant. Le Docteur Costa est passé par là et même si le Champion du Monde s'attend à souffrir sur la durée d'une course, il pense qu'il sera en mesure de relever le défi :

« Nous avons tellement travaillé sur nos réglages de course que nous n'avons pu passer que deux trains de gommes tendres au lieu de trois » annonce l'Australien qui a mis malgré cela une demi seconde à son dauphin et rival Rossi. « Lorsque mon poignet se retrouve dans une certaine position, un os touche les nerfs et provoque une douleur dans le bras. Je ferai avec. »
“Nous avons fait du bon travail. Nous avions trouvé de bons réglages ce matin mais avec l'élévation des températures, ils se sont avérés inadaptés. Nous sommes donc revenus en arrière, avec succès. La course sera longue et difficile demain. Mais je suis prêt.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération