Comme l'an passé, la pluie s'est invitée au Sachsenring pour apparaître en cette première journée du Grand Prix d'Allemagne comme un acteur majeur qui pourrait bien jouer les premiers rôles durant tout le meeting.
Toute l'actualité Stoner
Il a été examiné sous toutes les coutures aux Etats-Unis, où il est resté après la course de Laguna Seca pour déterminer de quel mal mystérieux il souffre depuis au moins deux Grands Prix. Il en est revenu avec un diagnostique qui expose une légère inflammation gastrique et de l'anémie de même qu'avec un traitement qui devrait le remettre d'aplomb avec le temps.
Contrairement à ses collègues du Moto GP, Casey Stoner ne va pas tout de suite revenir sur le Vieux Continent pour y préparer un Grand Prix d'Allemagne prévu dans une dizaine de jours sur le tracé du Sachsenring.
La séance de réchauffement a apporté la réponse à la principale interrogation de ce dimanche qui était de savoir si Jorge Lorenzo allait être en mesure de tenir sa place sur la grille de départ du Grand Prix de Laguna Seca ce soir.
Si Jorge Lorenzo se demande s'il pourra prendre part au Grand Prix de Laguna Seca cette nuit, Casey Stoner s'interroge, lui, sur le fait de savoir s'il pourra le finir.
Les premiers éléments donnés par la clinique mobile laissent entendre que Jorge Lorenzo, tout comme Casey Stoner, qui se sont offerts deux énormes volumes en toute fin de qualification déterminante pour la grille de départ de la course à Laguna Seca ce dimanche, pourront prendre le départ.
Il y a fort à craindre que Casey Stoner ne soit pas en mesure demain, dimanche, de prendre sa revanche sur sa défaite de l'an passé subie sur le tracé de Laguna Seca et qu'il laisse Valentino Rossi se débrouiller seul avec son équipier Jorge Lorenzo.
L'an dernier, à Laguna Seca, nous avions eu droit à un duel épique entre Valentino Rossi et Casey Stoner, le premier cité s'étant jeté à la gorge du second dès le départ donné pour ne pas lui laisser le plaisir de concrétiser par une nouvelle victoire une spirale ascendante qui lui faisait aligner des chronos étonnants avec la régularité impitoyable d'un métronome.
C'est un mystère inquiétant qui plane au-dessus de la tête d'un Stoner qui, comme à Barcelone, a terminé son Grand Prix complètement lessivé, pris de violentes douleurs à l'estomac, se tenant à peine sur le podium au point qu'il a renoncé, cette fois, purement et simplement, à la conférence de presse officielle, à la grande surprise de Rossi.
C'est un Casey Stoner extrêmement remonté qui a rejoint son stand à l'issue de la qualification, invectivant un box placé un peu avant le sien et se montrant très nerveux au moment de quitter casque et gants. La faute à une quatrième place de grille à l'issue d'une séance où il a bien failli s'offrir une belle cabriole qui s'est limitée à une grosse glissade de l'arrière ?