Moto GP - Laguna Seca: La rage au ventre pour Stoner
L'an dernier, à Laguna Seca, nous avions eu droit à un duel épique entre Valentino Rossi et Casey Stoner, le premier cité s'étant jeté à la gorge du second dès le départ donné pour ne pas lui laisser le plaisir de concrétiser par une nouvelle victoire une spirale ascendante qui lui faisait aligner des chronos étonnants avec la régularité impitoyable d'un métronome. Une stratégie qui s'était avérée payante pour mieux nous offrir un spectacle hors norme.
Qu'en sera-t-il ce week-end ? Le combat singulier nous a déjà été offert cette saison à Barcelone. Aura-t-on le plaisir de voir une joute à trois en Amérique ? Tout dépendra de ce que Casey Stoner sera capable de donner sur une Ducati qui, contrairement à son pilote est, elle, en pleine forme.
Car l'Australien souffre toujours d'un mal mystérieux qui, sur la longueur d'un Grand Prix lui tord les boyaux: « Les deux dernières courses ont démontré quel était notre niveau » déclare l'intéressé. « Nous avons beaucoup travaillé sur la moto et nous avons trouvé d'excellents réglages à chacune de nos sorties. Mais je ne suis jamais dans de bonnes conditions lorsque le moment arrive de tirer avantage de cette situation. »
« Nous arrivons en Amérique tout juste après Assen, si bien que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me reposer. Ce que nous avons appris des derniers week-ends est qu'il ne faut pas sous-estimer les symptômes. Nous avons le niveau pour relever le défi, mais nous devons voir comment les choses vont tourner une fois en piste. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération