Moto GP - Laguna Seca D.2: Mêmes causes, mêmes effets pour Stoner
Si Jorge Lorenzo se demande s'il pourra prendre part au Grand Prix de Laguna Seca cette nuit, Casey Stoner s'interroge, lui, sur le fait de savoir s'il pourra le finir. Déjà qu'il est patraque et qu'il termine actuellement ses Grands Prix sur les jantes, voilà qu'il va devoir en plus composer avec une hanche sérieusement chiffonnée, à la suite d'une violente chute dans les dernières minutes de la qualification qu'il termine néanmoins troisième. Une destinée identique à celle vécue par l'Espagnol à la Yamaha, mais aussi une mésaventure subie pour les mêmes raisons techniques: les pneus:
« Pour être franc, la moto nous avait donné des signes avant-coureurs en différents endroits du tracé, mais je suis certain que tout le monde était dans ce cas là » commence le pilote Ducati. « Le pneu est dur du côté de son flanc droit et il a besoin d'être bien chauffé pendant quelques tours. Un tour avant mon accident, j'ai rejoint un couple de pilotes qui m'a ralenti. »
« Je me suis alors méfié parce que mon pneu s'était refroidi, mais au moment de prendre le virage n°3, j'ai eu beau coupé les gaz, l'arrière s'est dérobé. J'ai alors essayé de redresser la moto et de tirer droit dans les graviers, mais elle n'a pas voulu et elle m'a expédié dans les airs ! J'ai eu très mal lorsque je suis retombé et j'ai la hanche touchée ce qui n'est pas la meilleure des choses avant une course. Cependant, nous avons une très bonne moto, alors nous verrons bien ce que nous pourrons faire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération