Le rendez-vous du Superbike à Monza ce week-end aura une saveur particulière. La discipline, en effet, en profitera pour souffler officiellement ses vingt cinq bougies pour autant d'année d'existence. Les pointures historiques du mondial seront de la fête tandis que sur la piste, Max Biaggi aura à coeur de confirmer les pronostics qui le donnent déjà grand vainqueur de l'étape.
Toute l'actualité Pirelli
Les pneus sont l'un des points (pour ne pas dire LE point) qui a le plus évolué ces dernières années… quel que soit le segment d'utilisation. Toujours ronds, le plus souvent noirs ils sont notre unique contact (enfin, espérons-le) avec le sol.
Pirelli lance un nouveau jeu concours : « Ride like an angel ». Vous habitez en France, Royaume-Uni, Hollande, Espagne, Allemagne ou Autriche, vous avez un compte Facebook… c'est bon, vous pouvez prétendre à empocher la mise.
Après l'IPhone c'est au tour de l'ensemble des Smartphones fonctionnant sur le système d'exploitation Android de profiter de l'application Pirelli Diablo Super Biker. Lancée en août dernier pour le célèbre Apple, l'appli ouvre son champ d'action augmentant le nombre de téléchargements déjà comptabilisés à 50.
C'est sur le circuit Bugatti que l'équipe de la Dark Dog Acadamy a peaufiné ses tests avant le coup d'envoi du championnat de France Superbike les 31 mars et 1 avril prochain au Mans.
C'est sous le coup de crayon de Diego Dolcini que Pirelli lance sa nouvelle ligne de vêtements, lui qui a commencé en 1877 comme fabricant d'imperméables et de manteaux en caoutchouc avant de devenir le manufacturier de pneumatiques mondialement connu.
La nouvelle MV Agusta F3 sera équipée en première monte de Pirelli Diablo Rosso Corsa en 120/70 ZR17 pour l'avant et 180/55 ZR17 pour l'arrière. Polyvalents pour un usage routier ou pistard, les gommards sont directement inspirés de l'expérience en WSBK du manufacturier italien.
Pirelli ouvre sur le célèbre réseau social une page spécifique consacrée à la moto. Pour renforcer son image sur le web le manufacturier de pneus met en ligne une page exclusivement moto un peu plus d'un an après l'ouverture de sa page « généraliste ».
Pirelli équipera en première monte la nouvelle Speed Triple R. La Triumph aura droit à des Diablo Supercorsa SP directement issus de la version SC (Special Compound) inspirée des chaussons utilisés en championnat Superstock 1000 FIM.
Le Trophée PIRELLI MX JUNIOR est ouvert à tous les pilotes licenciés FFM âgés de 13 à 17 ans. Votre moto sera une 125cc 2 temps ou une 250cc 4 temps impérativement équipée de pneumatiques Pirelli de la gamme Scorpion MX. Pour vous soutenir, PIRELLI prendra en charge la moitié du montant de votre engagement, soit 21 euros par pilote et par épreuve (au lieu de 42 euros).