La MV Agusta F3 se chausse chez Pirelli en Diablo Rosso Corsa
La nouvelle MV Agusta F3 sera équipée en première monte de Pirelli Diablo Rosso Corsa en 120/70 ZR17 pour l'avant et 180/55 ZR17 pour l'arrière. Polyvalents pour un usage routier ou pistard, les gommards sont directement inspirés de l'expérience en WSBK du manufacturier italien.
Pirelli annonce une plus grande surface de contact avec le sol dans toutes les conditions d'utilisation. Le chausson a recours aux technologies EPT (comprenez Enhanced Patch Technology), ICS (Ideal Contour Shaping pour ceux qui ne parlent pas le Pirelli couramment) et FGD (Functional Groove Design) promettant des performances proches d'un pneu slick sans pour autant faire l'impasse sur le contrôle une fois le sol mouillé.
Pirelli a bossé sur le sujet, résultat un pneu avant qui fend l'eau et l'évacue permettant au pneu arrière d'avoir l'adhérence adéquate. On note un rainure entre la section centrale et les épaules du pneu arrière pour "assécher" l'eau résiduelle, garantissant ainsi un grip maximal dans les virages tandis que la bande centrale garantit plus de gomme en contact avec le sol pour une traction efficace et une bonne stabilité en ligne droite.
Pour que la durée de vie de son pneu ne soit pas éphémère, le manufacturier a retenu des composants Carbon Noir spécifiquement renforcé et résines pour l'avant et un composé tri-zones pour l'arrière. Pour conclure notons que le composé full Carbone Noir se montre moins rigide à température moyenne offrant un temps de chauffe plus court pour une réduction de température entre les zones de la couronne et une transmission très linéaire d'un composé à l'autre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération