La Triumph Speed Triple R se chausse de Pirelli Diablo Supercorsa
Pirelli équipera en première monte la nouvelle Speed Triple R. La Triumph aura droit à des Diablo Supercorsa SP directement issus de la version SC (Special Compound) inspirée des chaussons utilisés en championnat Superstock 1000 FIM.
L'italien promet une réponse très progressive avec une grande stabilité, une bonne tenue en courbe et une plus grande sensation de sécurité tant sur piste que sur route. Le gommard est caractérisé par une enveloppe avant développée pour garder le pneu au sol même à basse charge, aidant ainsi à conserver la meilleure trajectoire, et une enveloppe arrière élaborée pour améliorer la répartition de la pression sur l'asphalte. On notera un rainurage concentré sur les parties intermédiaires, apparentant la couronne et les épaules à un slick.
La recette de fabrication du SP devrait apporter un plus en longévité par rapport aux composés de course mais aussi de meilleures perf' sur le mouillé et bien entendu une montée en température bien plus rapide… heureusement je dois dire…
Tailles
- Avant : 120/ 70 ZR17
- Arrière : 190/55 ZR17
Photos: Pirelli
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération