Après Cédric Soubeyras vendredi et Fabien Izoird samedi c'est Alexandre Rouis qui a remporté la manche du championnat de France SX Tour dimanche après-midi à Bercy. En effet le pilote Honda a fait une course parfaite pour engranger de nombreux points dans l'optique du championnat.
Toute l'actualité Nicolas Aubin
La soirée a débuté au POPB avec la manche du SX Tour. Le Supercross de Bercy est l'occasion pour de nombreux pilotes du championnat européen de venir s'exercer dans notre championnat national mais Fabien Izoird en maitre de maison a mis tout le monde d'accord ce soir.
Le championnat de France SX Tour fait étape ce week-end à Bercy lors du 29ème Supercross de Paris Bercy, et l'enjeu est grand puisque quelques pilotes (les plus rapides) pourront évoluer dans le programme du soir. Hier soir, c'est Cédric Soubeyras qui s'est imposé au terme des huit tours de course.
Le Supercross de Bercy a débuté hier soir pour trois jours de show dans le traditionnel Palais Omnisport de Paris Bercy. La victoire est revenue à Eli Tomac après une finale menée de bout en bout sans trop de difficulté pour le pilote américain. L'armada US a fait fort hier puisque Kyle Chisholm et Jake Weimer complètent le podium de la finale.
C'est sous une grosse chaleur que les pilotes vont courir ce dernier GP bien que le vent omniprésent apporte un peu d'air. Un pilote n'est pas derrière la grille, c'est Gautier Paulin qui roule en MX 1. Nous l'attendions ce départ avec Ken Roczen sur une 125 KTM.
Nicolas Aubin après avoir porté la lourde casquette de favori du mondial MX 2 en 2009, a vécu deux saisons très difficiles. Relancé chez HDI cette année, on le voyait continuer l'an prochain en MX 1 avec le Team Toulousain. Il sera en 2012 avec Dave Thorpe sur des Honda privées.
En MX 2, deux absents avec Van Horebeek touché à la rate et au poumon, ainsi que Dylan Ferrandis venu tester les GP mais qui a chuté et s'est fêlé un bras. Samedi, Ken Roczen a clairement affiché ses prétentions. La première manche des MX 2 s'élance avec ce droite avant une descente et Ken Roczen est devant, avec Herlings et Searle qui attaque d'emblée le Néerlandais sans succès.
Troisième week-end de course consécutifs pour les pilotes de motocross, c'est beaucoup. En MX 2 le meilleur départ est pour Ken Roczen, avec Kullas, Zach Osborne, Nicolas Aubin, Tommy Searle et Jeffrey Herlings. Au premier passage, Roczen est leader devant Aubin, Paulin n'est que 11ème, Anstie qui souffre du dos est 27ème.
Le circuit de Saint Jean d'Angély accueille le week-end prochain la cinquième épreuve du championnat du monde de MX1/MX2. Les français seront bien évidement présents dans les deux catégories avec des espoirs de victoires même si la marseillaise n'a pas encore retenti cette saison au cours des quatre premières épreuves du championnat.
Cette dernière épreuve du championnat de France de motocross s'est déroulée sous le soleil devant près de 6000 spectateurs. Il fallait jouer cette année le couplé 121-131 ! Xavier Boog champion en titre en MX 1 avait cassé sa chaine en 1ère manche à Plomion.