Changement de cap pour Nicolas Aubin en 2012, direction la Grande Bretagne
Nicolas Aubin après avoir porté la lourde casquette de favori du mondial MX 2 en 2009, a vécu deux saisons très difficiles.
Relancé chez HDI cette année, on le voyait continuer l'an prochain en MX 1 avec le Team Toulousain.
Il sera en 2012 avec Dave Thorpe sur des Honda privées. Nicolas avait déjà été en contact avec l'ancien champion du monde 500 pour piloter une CCM, sans suite.
A la fin des années 90, Thorpe avait déjà dirigé un team en mondial avec des 125 Honda et un gros sponsor, Caterpillar, où avait roulé Luigi Séguy.
Nicolas Aubin : « Je n'avais pas donné suite aux premières offres de David dans la mesure où je ne me sentais pas forcément prêt à tenter l'aventure sur une moto qui devait faire ses preuves, mais cette fois le package qu'il propose est très intéressant puisqu'il dispose du soutien total de Honda UK.
C'est la troisième fois que David me fait une offre, et c'est valorisant dans la mesure où l'an passé mes résultats n'avaient rien d'exceptionnel ; il croit en moi, et travailler dans ces conditions est toujours motivant. J'aurais un programme principalement axé sur les championnats Britanniques, avec les deux championnats nationaux – le Maxxis et le Red Bull series – la série Européenne qui va être mise sur pied par Red Bull, et le championnat Britannique de Supercross.
Je ne ferais que les Grands Prix qui n'entrent pas en concurrence de date avec ces épreuves, et j'assume pleinement ce choix ; plutôt que d'être sous payé pour faire les GP ce programme me permet de gagner correctement ma vie, et va me donner une nouvelle motivation après tant d'années de Mondial.
Chacun sait que les championnats Britanniques sont très relevés, qu'ils se disputent sur de superbes circuits, et ce programme m'a convaincu. Il reste quatre GP au cours desquels je vais tout faire pour apporter les meilleurs résultats possibles au team HDI, que je remercie pour la confiance qu'ils m'ont accordé cette année ; avec eux et Mickael Pichon qui m'a permis de me relancer cette saison nous nous quittons en bons termes ».
Vous l'avez lu, le Normand ne fera pas la saison de GP complète, sa motivation est légitime et respectable, mais sportivement c'est regrettable, très regrettable. Nicolas a gagné plusieurs manches en mondial et un GP, c'était à Loket en 2007, cela n'arrive jamais par hasard, Nico a toute sa place en mondial.
infos médiacross
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération