Motocross mondial : GP d'Allemagne MX 2, Paulin-Roczen, une manche chacun
En MX 2, deux absents avec Van Horebeek touché à la rate et au poumon, ainsi que Dylan Ferrandis venu tester les GP mais qui a chuté et s'est fêlé un bras.
Samedi, Ken Roczen a clairement affiché ses prétentions.
La première manche des MX 2 s'élance avec ce droite avant une descente et Ken Roczen est devant, avec Herlings et Searle qui attaque d'emblée le Néerlandais sans succès. Les deux pilotes Yamaha Bike-It Osborne et Tonus sont là avec Gautier Paulin, Nicolas Aubin est bien parti lui aussi. Valentin Teillet ne passe que 18ème au premier tour, Loic Larrieu est 14ème devant Jordi Tixier. Valentin reprend très vite 7 places alors que Paulin prend le rythme et passe Osborne.
Roczen mène la course avec Herlings à une grosse seconde, les pilotes KTM ont déjà pris le large sur le 3ème, Tommy Searle qui voit Tonus à une quinzaine de mètres de sa roue arrière.
Gautier Paulin fait le forcing et grignote sur Tonus et fait la jonction pour rapidement passer le pilote Suisse, il est 4ème.
Bonne course pour Aubin, pour Teillet et grosse chute pour le Brésilien Zanoni.
Roczen boucle son dernier tour en roue libre devant son public, il devance Herlings et Searle de nouveau sur le podium. Très belle fin de course d'Aubin, 7ème, Teillet 10ème et Charlier 9ème.
Second départ pour Roczen encore un fois devant, suivent Paulin, Tonus, Osborne, Nicholls, Kullas. Roczen chute dans ce premier tour et Paulin prend la première place. Searle mal parti mais fait un tour extraordinaire, on aperçoit Charlier qui a chuté. Larrieu a pris un bon départ, on aimerait voir le Français revenir aux avant-postes. Tommy Searle est déjà sur les talons de Zach Osborne. Et Herlings, il a vu Roczen à terre il revient prendre la seconde place à Searle derrière Gautier qui a le champ libre.
Nicolas Aubin est mal parti et bien loin. Valentin Teillet est 9ème à la mi-course au moment où Roczen est remonté 4ème. Searle passe second à la place d'Herlings qui voit la KTM n° 94 dans sa roue. Trois tours plus tard, l'Allemand passe, il est virtuellement vainqueur du GP.
Herlings semble lâcher un peu alors que Searle se rapproche dangereusement de Paulin qui va tenir jusqu'au bout. Il remporte sa première manche de l'année devant Searle et Roczen.
1ère manche :
- 1 Roczen, Ken GER KTM
- 2 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 3 Searle, Tommy GBR Kawasaki
- 4 Paulin, Gautier FRA Yamaha
- 5 Osborne, Zachary USA Yamaha
- 6 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
- 7 Aubin, Nicolas FRA KTM
- 8 Nicholls, Jake GBR KTM
2ème manche :
- 1 Paulin, Gautier FRA Yamaha.
- 2 Searle, Tommy GBR Kawasaki.
- 3 Roczen, Ken GER KTM
- 4 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 5 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
- 6 Osborne, Zachary USA Yamaha
- 7 Teillet, Valentin FRA Suzuki
- 8 Nicholls, Jake GBR KTM
Provisoire :
- 1 Roczen, Ken GER 396 points
- 2 Herlings, J. NED 377
- 3 Searle, Tommy GBR 328
- 4 Paulin, G. FRA 319
- 5 Osborne, Z. USA 265
- 6 Tonus, Arnaud SUI 256
photo yousthream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération