David Vuillemin a mis un terme à sa carrière de pilote professionnel fin 2009, après une année chez Bud Racing aux cotés de Gautier Paulin, nous vous avions publié un hommage au pilote Français au mois de décembre.
Toute l'actualité MX
Du coté de chez Yamaha, le fait le plus important était le retour de Gautier Paulin en MX 2, depuis sa blessure. Chez les MX 1, Philippaerts fait un bon GP avec un 2/5. Pour Ken De Dycker, 8/4, c'est insuffisant pour reprendre des points aux deux leaders sur KTM.
La troisième épreuve du championnat du monde féminin s'est une nouvelle fois soldée par une victoire de l'allemande Steffi Laier à Bellpuig. Tenante du titre, elle n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour remporter la moindre manche. Livia Lancelot termine seconde de ce GP d'Espagne et perd une nouvelle fois du terrain au championnat.
Pour la seconde épreuve du championnat d'Europe 125, Jordi Tixier n'a pas fait de détail. Une nouvelle fois, il s'impose dans les deux manches et ne laisse que les miettes à ses adversaires. C'est le circuit de Bellpuig (Espagne) qui accueillait les jeunes pilotes.
Nous en parlions la semaine passée, dimanche, le terrain de motocross de Chaulieu ( 50 ) reprenait vie, avec une épreuve réunissant Cyrille Coulon sur sa Suzuki N° 5, Thomas Allier sur une Yamaha et David Vuillemin, sorti de sa retraite et venu faire un coup de moto avec un copain, en Normandie, loin de son sud natal.
Chez Suzuki, Strijbos avait gagné la qualification de samedi, mais faire 1 ou 5-6 en qualif a peu d'importance. Si pour Clément Desalle son résultat 3/6, ne lui fait pas perdre de point sur le leader Cairoli, il manque l'occasion d'en reprendre, l'Italien n'ayant pas eu la réussite espérée.
En 2006, Tanel Leok est à un point de la victoire du GP en Espagne, il lui faudra attendre le GP d'Irlande 2008 pour remporter sa première victoire, 2/1, il monte enfin sur la plus haute marche du podium. Souvenez-vous, l'an dernier, Tanel Leok gagne l'unique manche du premier GP en Italie, dans des conditions de course très difficiles.
En championnat du monde de motocross, chez KTM, ça va plutôt pas mal en MX 1 aussi, avec les deux premières places du provisoire. Nous avons vu la victoire propre et nette de Max Nagl en première manche à Bellpuig, mais alors que l'Allemand avait le doublé à portée de main, en tête de la seconde course, il chute et perd tout espoir de reprendre des points importants qui l'aurait remis presque à égalité avec Cairoli.
Chez Suzuki en MX 2 en Espagne, le prodige Allemand, Ken Roczen, a remporté la première manche devant un Steven Frossard très incisif. Les deux pilotes n'ont pas eu l'occasion de se revoir dans la seconde course, Roczen lui, a su suivre Musquin une grande partie de la course.
Impérial en Junior, victorieux à Montova, Jordi Tixier a une nouvelle fois fait parler la poudre ce week-end lors de la seconde épreuve du championnat d'Europe 125 2-temps. Un championnat qui faisait escale à Bellpuig et Jordi a signé le doublé alors que son dauphin, Pascal Rauchenecker a perdu de gros points en seconde manche.