Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : Bellpuig, Ken Roczen perd de précieux points

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial : Bellpuig, Ken Roczen perd de précieux points

Chez Suzuki en MX 2 en Espagne, le prodige Allemand, Ken Roczen, a remporté la première manche devant un Steven Frossard très incisif.


Les deux pilotes n'ont pas eu l'occasion de se revoir dans la seconde course, Roczen lui, a su suivre Musquin une grande partie de la course.


Ken s'était fait piéger au Portugal par les retardataires, on pouvait s'attendre à quelque chose de grand les derniers tours de cette 2ème manche, Musquin n'allait pas donner sa place gratuitement et Roczen n'allait pas lâcher l'affaire. Une course comme on les aime.


Même si le pilote Suzuki surprend par sa rapidité et sa régularité, il inquiète un peu par son pilotage à la limite.


Sur le podium aux quatre premiers GP, et avec sa victoire en première manche, Ken devait se voir reprendre des points à son rival, et en gagnant la course, il reprenait la plaque rouge.


Seulement sa Suzuki en a décidé autrement en s'arrêtant un quart d'heure avant la fin. Le champion Allemand était dépité sur la piste, mais il va de soi qu'il doit déjà être remonté pour le prochain GP, il ne faudra pas en faire trop aux Etats-Unis, le championnat est encore long.


Motocross mondial : Bellpuig, Ken Roczen perd de précieux points


Son coéquipier que l'on a tendance à oublier vu les performances de Roczen a eu un week-end compliqué, chutes à répétition. Arnaud Tonus est remonté à chaque fois sur la moto, pour prendre 14 petits points, très en dessous de sa moyenne.


Roczen a 26 points de retard sur Musquin, c'est une manche.


Ken Roczen : « Cela aurait du être un grand jour, mais je dois voir que je repars d'ici sans blessure, j'ai bien roulé et j'étais rapide. J'ai pris deux bons départs, j'étais bien en deuxième position en seconde manche, j'étais en attente, je n'étais pas à 100 %, je pouvais rouler plus vite. J'avais de bonnes sensations, je savais que je pouvais passer Marvin.


Après, nous avons eu des problèmes avec la moto, je me souviendrais de la 1ère course. Je suis heureux d'avoir pris la tête du championnat pour un point à Marvin. Nous avons perdu un peu de terrain, mais ce n'est pas fini. »


Motocross mondial : Bellpuig, Ken Roczen perd de précieux points


Arnaud Tonus : « J'ai trop chuté aujourd'hui et c'était vraiment dur. En première manche, je m'accroche avec Larrieu, je remonte de la dernière place à la 13ème.


En seconde manche, je suis dans la chute du premier virage et cela a été plus difficile. Je me suis un peu énervé, avec deux autres chutes, ce n'est pas une bonne course. J'avais une bonne vitesse, mais ce n'était pas mon jour. »


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/