Voilà une vidéo qu'il faut absolument voir. Une sorte de cadeau de Noël de la part de Valentin Guinberteau qui nous livre les petits secrets à ne pas loupé lorsque l'on s'envole pour Los Angeles. La Californie est le terrain idéal pour n'importe quel crossman, des circuits partout, des usines implantées sur place, des supermarchés de motos,.
Toute l'actualité MX
On désespérait un peu de voir Loïc sans guidon à sa mesure après ses deux dernières saisons très compliquées. Suite à un bon GP de France 2009 à Ernée ponctué d'un podium, tout a été de mal en pire, des blessures en période hivernale et une dernière année apocalyptique sur la 250 Yamaha avec des casses moteurs à répétition.
Max Nagl a couru la seconde moitié de la saison avec un dos douloureux. Le pilote Allemand a terminé sa campagne 2011 aux essais en Italie, satellisé sur le saut d'arrivée. Bilan de la cabriole, scaphoïde droit touché et motocross des Nations à la trappe.
Nous n'avions pas beaucoup d'infos sur le Team Honda Gariboldi depuis les grands bouleversements de la fin de saison, fini la collaboration avec Yamaha et Rinaldi. Paolo Martin n'a pas été étranger à ce virement vers le rouge et sera partie prenante dans la préparation des motos.
Noël approche et les idées cadeaux vous échappent ? Pas de panique en voici une avec le Motocross GP Album 2011, LE livre qui retrace la saison du championnat du monde de motocross. En effet Stanley Leroux, concepteur de l'ouvrage, a officialisé sa sortie ce week-end en commençant à envoyer les premiers exemplaires aux heureux lecteurs qui l'ont commandé.
David Philippaerts avait terminé sa saison 2011 la semaine précédant le GP de République Tchèque début aout, une chute à l'entrainement où le pilote Italien avait été relevé avec les deux poignets fracturés. Des blessures toujours compliquées pour un pilote de motocross.
Ben Townley après un hiver dernier perturbé par des blessures successives avait fait un retour plus qu'honorable au GP de France à St Jean d'Angély jusqu'à ce dernier tour de la seconde manche où une malheureuse rencontre avec Max Nagl lui a fait finir le GP un peu KO.
L'an passé, Xavier Boog a réalisé une très belle première saison MX 1, de bons départs, ça aide, de bons résultats, une qualif' en France dont on se souvient et une 7ème place finale dont deux secondes places en manche, en Espagne et en Italie.
Cela fait quelque fois un peu rêver, mécanicien d'un pilote de GP en motocross, les mains sur une moto tous les jours, des compétitions de haut niveau, les voyages etc. Si l'idée de vous faire connaître un des ces garçons était dans les cartons, il fallait pour bien faire que la saison soit terminée, pour que l'intéressé soit plus disponible.
Maxime Desprey a commencé la saison 2011 brillamment aux Pays-Bas à Valkenswaard, pour l'ouverture du championnat d'Europe MX 2, 4ème du jour avec 29 points. A St Jean début juin, il est 4ème en première manche mais les courses suivantes se passent mal, il dégringole au classement puis se reprend joliment en fin de saison en s'offrant le podium de la dernière course.