Philippaerts a repris le guidon de sa Yamaha
David Philippaerts avait terminé sa saison 2011 la semaine précédant le GP de République Tchèque début aout, une chute à l'entrainement où le pilote Italien avait été relevé avec les deux poignets fracturés. Des blessures toujours compliquées pour un pilote de motocross.
Le pilote Yamaha a repris le guidon voici quelques jours près de chez lui et se dit très heureux de ses premiers tours de roues. Un terrain sans grands sauts, choisi volontairement pour reprendre confiance et voir si les fractures sont douloureuses.
David Philippaerts : « Je suis très heureux et je me sens bien, j'avais juste quelques appréhensions avant de monter sur la moto, je ne voulais pas ruiner tous mes efforts sur cette première séance. Je n'ai pas eu de douleur ou d'inconfort c'est une étape importante qui est franchie. Je n'avais pas refait de moto depuis ma chute et le team m'a fourni une YZ-F 250 2012, ce qui est un excellent choix pour reprendre. C'est une moto très légère et maniable, très fun à piloter. Je devrais retrouver des sensations normales mais ma préparation sera plus lente que si je n'avais pas eu ces blessures. Nous partons dans le Nord de l'Italie pour s'entrainer en altitude puis en Sardaigne en janvier avec le team, principalement pour le climat et c'est quelque chose que j'ai fait depuis quelques années maintenant."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération