Le GP du Portugal qui s'est tenu à Agueda ce dimanche a permis à Sébastien Pourcel de montrer que les bons résultats obtenus pendant les qualifications en Espagne n'étaient pas un coup du sort. En effet, le pilote GPKR s'est très bien accommodé des températures supérieures à 30°C.
Toute l'actualité Motocross
Sous le soleil Portugais, en MX 1, Sébastien Pourcel a enfin eu la réussite qui lui a fait défaut depuis le début de la saison. Si David Philippaerts a été très consistant ce week-end, il a du composer avec un Sébastien Pourcel très rapide.
Pour la troisième épreuve du championnat du monde de motocross, le Portugal a accueilli les pilotes avec le soleil après le désastre du week-end dernier. En MX2, le champion du monde N° 222 a fait place nette. En première manche, Tommy Searle a mené la course avant de chuter, laissant l'Italien se sauver devant.
Un résultat de nos futurs champions, j'ai nommé les juniors qui ont roulé à Donnery (45). Pas de suspens pour le vainqueur, Mathias Bellino qui gagne les trois manches devant Steven Lenoir trois fois second.
La saison de motocross est à peine commencée que l'infirmerie se remplie déjà. Pascal Leuret que nous avons vu rouler à Romagné, il était venu tester sa moto en vue du mondial, s'est blessé à l'épaule en championnat d'Angleterre et a du être opéré, bilan pour le pilote, retour début juillet, la belle Suzuki va rester au garage, et toute chance de bien figurer au classement qui s'envole.
Pour vous donner une idée de la « course » du Grand-Prix de Bellpuig, dimanche, en voici une vidéo, le départ de la seconde manche MX2, le circuit semble dans une pleine, donc pas écoulement par gravité, une piste non nettoyée au bulldozer, il est toujours possible de racler la boue sur le coté.
Le Grand-Prix de Motocross de Bellpuig en Espagne semble faire beaucoup parler de lui à juste titre. Youthstream nous annonce depuis dix ans du motocross moderne. On en a eu la démonstration dimanche : non seulement nous avons vu du très dangereux mais aussi du ridicule.
Davide Guarneri et Manuel Monni ont décroché la palme ce week-end à Bellpuig devant Stephen Sword et Antonio Cairoli. Moins en verve, Nicolas Aubin a réussi à se frayer une place dans le top ten (9e), malgré les conditions météo dantesques du dimanche.
La piste de Bellpuig, cadre du Grand Prix d'Espagne depuis maintenant plus de dix ans, était en parfaite condition samedi pour les qualifications. Auteur du 6e et du 8e temps, David Philippaerts et Joshua Coppins étaient loin d'imaginer un lendemain aussi pluvieux !
Anthony Boissière nous avait fait belle impression à Thomer en remportant une manche de fort belle manière. Cela nous laissait penser un mondial MX2 avec beaucoup de Français aux avant-postes, mais la météo a beaucoup changé la donne.