Sébastien Pourcel gagne au Portugal
Sous le soleil Portugais, en MX 1, Sébastien Pourcel a enfin eu la réussite qui lui a fait défaut depuis le début de la saison. Si David Philippaerts a été très consistant ce week-end, il a du composer avec un Sébastien Pourcel très rapide.
Philippaerts est un peu la surprise de ce début de championnat, victorieux de la première manche, second en deuxième, présent quelque soit les conditions, il prend les commandes du championnat. C'est Barragan qui complète le podium de la première manche.
La seconde manche sera pour Sébastien Pourcel, qui en avait bien besoin. Avec Strijbos blessé, le Team GPKR avait bien besoin de cela aussi pour se remonter le moral. Coppins semble vouloir rester prudent pour retrouver la grande forme et score du gros point, 5 et 3.
Le champion du monde est un peu en retrait mais reste second du championnat qui est maintenant véritablement lancé. Tanel Leok et MacKenzie plutôt discret, à voir sur les Grand-Prix à venir. Une manche chacun pour Pourcel et Philippaerts, le Grand-Prix revient au Français.
1ère manche MX1 : 1 Philippaerts David; 2 Pourcel Sebastien; 3 Barragan Jonathan; 4 Mackenzie Billy; 5 Coppins Joshua; 6 Ramon Steve; 7 de Reuver Marc; 8 Leok Tanel; 9 Brown Mike; 10 Desalle Clement;
2ème manche MX1 : 1 Pourcel Sebastien; 2 Philippaerts David; 3 Coppins Joshua; 4 Ramon Steve; 5 Brown Mike; 6 Mackenzie Billy; 7 Barragan Jonathan; 8 de Reuver Marc; 9 Nemeth Kornel; 10 Leok Tanel;
Sébastien à Thomer
Classement provisoire MX1 :
1 Philippaerts D. ITA 102
2 Ramon Steve BEL 96
3 Coppins J. NZL 83
4 Mackenzie B. GBR 79
5 de Dycker Ken BEL 77
6 Nagl M. GER 58
7 Barragan J. ESP 54
8 Pourcel S. FRA 52
9 Leok Tanel EST 50
10 Nemeth Kornel HUN 48
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération