Le patron du Team Kawasaki CLS, qui nous avait présenté sa structure en juillet, revient sur la saison qui vient de s'écouler. Il nous parle de ses deux pilotes 2009, Steven Frossard qui finit 6ème en MX 2 et Grégory Aranda 14ème en MX 1.
Toute l'actualité Motocross
Champion du monde MX3 cette saison, Pierre-Alexandre Renet se tourne aujourd'hui vers 2010. Après plusieurs recherches en MX1 et MX2, le normand a décidé de changer de discipline puisqu'il vient de signer un contrat avec KTM France pour un programme Enduro l'année prochaine.
1970, Suzuki remporte le championnat du monde de MotoCross en catégorie 250 avec Joël Robert au guidon. Sylvain Geboers est vice champion du monde également sur Suzuki. 1971 : premier grand prix de MotoCross 500cc : Roger De Coster l'emporte sur la Suzuki d'usine.
La saison de motocross a été trop riche en blessures, au GP de France à Ernée, il manquait cinq pilotes MX 1. Ce même jour, le Français Loïc Larrieu connaissait pour la première fois les joies du podium d'un mondial, quatrième en première manche et cinquième en seconde. Larrieu n'a hélas pas pu rééditer sa performance.
Le week-end dernier, Berck sur Mer était en effervescence. Samedi et dimanche, la plage a été le domaine des quads et des motos comme je vous l'ai annoncer jeudi dernier. Sur le tracé de 12 mètres de large, la formule n'était pas celle d'un touquet, mais plusieurs courses avec finale.
On vous avait parlé des résultats à mi championnat des audiences que réalisait le site internet freecaster. tv. Voici maintenant un communiquer qui renforce l'alliance Freecaster/Youthstream puisque les chiffres du dernier motocross des Nations sont apparus.
Champion outdoor 2009 et 7ème du dernier Motocross des Nations en Italie, Chad Reed se penche désormais vers 2010. Cette semaine, l'australien a été aperçu au guidon d'une kawasaki 450 KX-F sur le circuit d'entrainement du team US. Après un an en jaune Suzuki, Reed pourrait bien se teindre de vert pour la saison prochaine.
Dimanche à Franciacorta en Italie, Ryan Dungey n'a rien pu faire contre Antonio Cairoli et Chad Reed en première manche, mais il a assuré trois petits points. En seconde manche, Gautier Paulin a gagné et Davide Philippaerts prend la seconde place à Tedesco dans les derniers mètres.
Le champion du monde 2007, Steve Ramon faisait parti de la sélection de l'équipe de Belgique au motocross des Nations. Avec comme coéquipier la révélation 2009 en MX 1, Clement Desalle, il fallait que le troisième pilote, Joel Roelants fasse une bonne place sur ses deux courses.
Chez KTM, on espérait surement mieux de ces Nations. 2009 a été une bonne année pour KTM en motocross, enduro. C'est Barragan qui donne la meilleure place à une KTM, 4ème. Marvin Musquin : « J'avais une bonne vitesse et mes résultats sont assez bons, mais je suis déçu pour l'équipe car nous avions une chance de gagner.