En Bulgarie, nous en parlions hier, KTM a fait fort en remportant 6 courses sur 6. Max Nagl a profité d'excellents départs pour s'imposer en première manche pendant que Cairoli s'extrayait du paquet avec une chute suite à la percussion de la moto de Sébastien Pourcel.
Toute l'actualité Motocross
Chez Bud Racing, le premier GP 2010 en Bulgarie, ne va pas laisser un souvenir impérissable. Deux semaines plus tôt, au motocross de Romagné, Grégory Aranda a fait de son mieux pour garder ses chances à la course au titre du championnat de France. Avec au soir un 5/2/6 dans la douleur depuis sa chute de Pernes.
Le week-end dernier, chez KTM, on n'a pas fait dans la demie mesure en motocross. Il y avait au programme, le championnat du monde MX 1, le MX 2, le mondial des féminines, tout cela en Bulgarie et le 125 junior à Thomer la Sogne. Et le résultat est pour le moins propre et net.
La seconde épreuve du championnat de France junior avait lieu ce lundi de Pâque à l'occasion du motocross annuel du motoclub de Thomer La Sogne (27). Je vous avais invité à y aller.
Champion du monde de motocross en 2009, Marvin Musquin a débuté la saison 2010 avec un doublé en Bulgarie. Le jeune pilote KTM a également assuré ses deux prochaines saisons en signant un nouveau contrat avec la firme autrichienne.
Chez KRT, le GP de Bulgarie aurait du être meilleur. Sébastien Pourcel blessé aux épaules l'an dernier partait pour un très bon premier GP, mais en première manche, une petite chute qui n'aurait du lui faire perdre que quelques places, a eu de grosses conséquences ; l'abandon.
Le premier GP de motocross a déjà posé des jalons et chez CLS Kawasaki Procircuit, c'est la satisfaction qui l'emporte. Steven Frossard en finissant 3ème puis 4ème marque du beau points, mais face au doublé claqué par Marvin Musquin, ce ne sera pas suffisant.
En championnat d'Europe MX 2, la rampe de lancement idéale pour le championnat du monde de motocross MX 2, beaucoup de pilotes ont fait place libre cette année. Charlier, Herlings, Gercar, Brakke, Walker, autant de places libérées pour découvrir de nouveaux champions.
Si l'ouverture du mondial MX 1 et MX 2 étaient pour les passionnés de motocross l' événement majeur du week-end, il y avait aussi au Portugal la première manche du mondial MX 3. Lors de la finale 2009 à Villars sous Ecot, Xavier Boog était venu gagner les deux manches à domicile.
Après deux heures de repos, les pilotes MX 2 se replacent derrière la grille pour la seconde manche et c'est de nouveau Marvin Musquin qui sort le premier. Herlings passe mais se fait reprendre rapidement. Roczen parti avec ces deux pilotes chute et repart très vite. Les premiers virages sont un peu chauds.