Je vous l'annonçais la semaine dernière, la Voxan Néfertiti s'est offert le week-end dernier sa première sortie officielle lors d'une compétition très relevée, le fameux Belgian Moto Tour… Prêt à en découdre avec les experts du championnat IRC (championnat international des rallyes), Thierry Sol a empoigné le guidon de la machine pour prendre le départ de la course au matin du 21 Mai.
Toute l'actualité Moto Tour
Tout juste entrevue dans nos colonnes, la dernière Voxan commence déjà à faire parler d'elle… En effet, nous avions vu uniquement le doux minois de Néfertiti il y a quelques jours. De nombreux inconnus nous empêchaient de pouvoir savourer dans les moindres détails ce qui se cachait derrière ce nouveau roadster.
La semaine dernière, le 24 Mars exactement, se tenait à Paris la conférence de presse de l'édition 2009 du Dark Dog Moto Tour.
Tout est parti d'une séance photos qui mettait en scène une Voxan Charade Racing. Mais pas celle de M. Toulemonde, puisque cette Charade Racing était la moto engagée par Voxan pour défendre les couleurs du constructeur sur la manche Française du Dark Dog Moto Tour 2008.
Après 3 200 km parcourus en 8 jours, 164 pilotes ont réussi l'exploit d'arriver au terme de l'aventure du Moto-Tour 2008. C'est à la suite de l'étape du Mont-Faron qu'a eu lieu la remise des prix, à Toulon.
Les pilotes du Moto-Tour ont débarqué sur l'île de beauté à 7 h 30, après une bonne nuit de repos à bord du bateau. Comme l'île porte bien son nom, les deux étapes se sont déroulées dans des conditions idéales.
Ce vendredi 3 octobre se déroulait la 8ème étape du Moto-Tour 2008, avec au programme, la spéciale sur les trois pistes du Pôle Mécanique d'Ales, une liaison de 137 km vers le col de la Madelaine et pour finir, la spéciale routière de ce même col.
La partie la plus éprouvante du Moto-Tour 2008 vient d'avoir lieu, avec l'épreuve d'Alès et plus de 1 150 km parcourus en deux jours, et pas moins de 5 épreuves, aussi variées les unes que les autres. . . Au aurait pu croire que la fatigue finirait par gagner le leader, mais c'était sans compter sa régularité et son endurance.
Aujourd'hui, jeudi 2 octobre 2008, les concurrents ont quitté le circuit de Magny-Cours pour rejoindre Alès sur une étape qui traverse une belle partie du pays, longue de 569 km. Une fois arrivés au village du Moto-Tour, ils partiront sur une première liaison longue de 212 km du Quai du Gardon jusqu'à Saint Vincent où aura lieu la première spéciale sur route, sur la D251.
Lors de la 5ème étape qui fait rejoindre Val de Reuil à Magny- Cours, le Moto-Tour a imposé aux concurrents un petit passage d'enduro sur 200 mètres, le temps de la liaison au circuit de karting. A mettre leurs gommes dans la boue, les hypermotards ont du avoir plus d'humour que les hypersportives !