Dark Dog Moto Tour 2008 : Bouan s'envole à Alès
La partie la plus éprouvante du Moto-Tour 2008 vient d'avoir lieu, avec l'épreuve d'Alès et plus de 1 150 km parcourus en deux jours, et pas moins de 5 épreuves, aussi variées les unes que les autres... Au aurait pu croire que la fatigue finirait par gagner le leader, mais c'était sans compter sa régularité et son endurance. Voilà que Denis Bouan signe haut la main les 4 victoires sur 5 !!! Le double vainqueur du Moto-Tour est en train de se forger une très confortable avance. On voit difficilement ce qui pourrait l'arrêter.
Au classement général expert, à l'issue de cette étape, 32 secondes séparent le leader de Frédéric Lejeune (nº 2), qui lui-même précède d'une minute le surprenant Benjamin Colliaux (nº 6), jeune venu dans cette compétition, et qui s'était déjà illustré en Belgique. Habitué aux deuxièmes temps scratch, Frédéric Lejeune a connu une petite baisse de régime en ne signant « que » les quatrième et deuxième temps dans les deux spéciales d'aujourd'hui.
Dans la catégorie promotion, Pascal Vincent (n° 261) passe de la 6e à la 3e place de son classement en signant le premier temps scratch de la spéciale de Saint-Vincent. Les deux leaders, Cédric Delaunay (n° 299) et Romain Taurel (n° 291) restent quant à eux à leurs positions d'hier. Romain se rapproche de Cédric en réalisant, à deux reprises aujourd'hui, un meilleur temps que son prédécesseur. Preuve de la diversité des participants et de leurs talents de pilote, les six premiers en promotion roulent sur six marques de motos différentes.
Christophe Barbier (n° 211), qui mène dans la catégorie Scooter, tient son rang en remportant les deux spéciales du jour. Au classement général de la catégorie Classique, Gilles Cairoli (n° 174) maintient une avance confortable de plus de 1'30'' devant son poursuivant, Guy Carchereux (n° 176). Notons que les deux spéciales du jour reviennent à deux Honda Bol d'Or : respectivement celle de Bruno Destandau (n° 178) et de Gilles
Cairoli.
Dans le très spectaculaire (et méritant!) Trophée Derby, Wilfried Brigant (n° 420), Eric Biard (n° 410) et Zef Enault (n° 412) forment le trio de tête. Se tenant dans un intervalle d'1'30'', ils se détachent du groupe de poursuivants. L'étape de Saint-Vincent a été gagnée par Christophe Basle (no 415) alors qu'Eric Briard conforte sa position dominante en remportant l'épreuve sur circuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération