Dark Dog Tour 2008 : 3 octobre - Bouan persiste et signe
Ce vendredi 3 octobre se déroulait la 8ème étape du Moto-Tour 2008, avec au programme, la spéciale sur les trois pistes du Pôle Mécanique d'Ales, une liaison de 137 km vers le col de la Madelaine et pour finir, la spéciale routière de ce même col. Dans les deux spéciales de la journée, Denis Bouan s'est fait un plaisir d'enfoncer le clou, histoire que si un doute persistait concernant sa suprématie, les septiques sont maintenant fixés. Une entrée en compétition prometteuse pour la 1125R !
Sur le Pôle Mécanique d'Ales, le leader au guidon de sa Buell a pris 13,79 secondes d'avance sur Benjamin Colliaux (ZX-10R) et 13,88 secondes à Philippe Donischal (KTM 990 Supermoto), 14,08 secondes à Frédéric Lejeune (BMW HP2). Philippe Pinchedez et sa Ducati Hypermotard finiront 5ème, malgré son épaule douloureuse suite à la chute de mardi.
Imperturbable, intouchable, comme venu d'une autre planète, Denis Bouan récidive dans le col de la Madelaine. Cette fois, son poursuivant est Thomas Garcin, sur sa Moto Morini Corsaro gavée de couple, à 1,39
seconde, succédé par Frédéric Lejeune à 2,66 secondes.
Au classement général, Frédéric Lejeune est désormais à 48 secondes de Denis Bouan. Benjamin Colliaux est troisième à 1 minute 51 secondes. Puis Philippe Pinchedez, 13 secondes derrière lui.
En catégorie promotion, la tension est toujours au plus haut dans le groupe de tête. Romain Taurel et son Aprilia SXV sont passés devant Cédric Delaunay sur sa Daytona 675. Le supermotard italien semblait innarrêtable sur circuit, et se trouvait sur son terrain de jeu dans le col de la Madelaine, où il a pris 2 secondes d'avance. Il a désormais 13 secondes d'avance sur son concurrent et son anglaise au classement général.
Chez les scooters, les leaders sont eux aussi aux coudes à coudes. La première étape du jour a été remportée de justesse par Michel Marchini sur le T-Max 500, devant Pierre Fredet et son Gilera GP800. Le GP800 remportera la deuxième étape, mais ce sera le guidon de Christophe Barbier, devant le Michel Marchini. Au général, Christophe Barbier et Pierre Fredet se disputent la première place, séparés par une petite seconde de différence. Michel Marchini est 3e à 1 minute des deux premiers.
Les Derbi se sont particulièrement illustrés lors de la première étapé, avec Eric Biard et Wilfried Brigand qui se classent respectivement à la 87e et à la 89e place scratch. Ils se trouvent au commandement du général de ce trophée : Wilfried ayant plus d'une minute d'avantage sur Eric.
Les pilotes se sont ensuite dirigés vers la ville de Toulon, où se trouve le dernier et le plus grand des villages-étape de cette sixième édition du Dark Dog Tour. Puis, ils ont rejoins le port de Mareille où ils ont embarqué vers la Corse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération