Pour une remise à niveau ou pour dégrossir votre pilotage Toniutti et Filleton vous donnent rendez-vous la veille de l'ouverture du Dark Dog Moto Tour à Toulon (Var 83). Les nouveaux venus sur cette épreuve du championnat de France des Rallyes routiers auront droit à une séance d'entraînement lors de la session d'ouverture de ce millésime 2015.
Toute l'actualité Moto Tour
Michalak sera le parrain du Rallye de Toulon, première course de cette saison du championnat de France des Rallyes Routiers. Ambassadeur Shark Fred Michalak ne s'arrête pas là et devient le parrain de l'épreuve d'ouverture du championnat de France 2015.
Julien Toniutti parti, KTM se devait de trouver un autre pilote pour le Dark Dog Rallye Moto Tour 2015. Laurent Filleton sera celui-là… Roulant désormais en bleu sous les couleurs Yamaha le multiple champion de France en titre Julien Toniutti laissait une place vacante chez KTM.
Lors du dernier Dark Dog Moto Tour l'opération « vidanges propres » a été lancée par Total qui reçoit par la FFM le Prix Spécial Eco Responsable.
Pour sa seconde année le Tunisian Moto Tour 2015 se déroulera sur 4 jours et quelques 2 000 kilomètres de course. Direction la Tunisie pour cette seconde édition du TMT qui se déroulera du 30 avril au 5 mai prochain.
Et de neuf pour Bouan. Le pilote Yamaha fait un sans faute depuis 2006 et cerise sur le gâteau il met à son crédit 12 des 19 spéciales de ce millésime 2014 du Dark Dog Moto Tour. Impressionnant ! Gonflé à bloc, Toniutti a tout donné lors de la montée du Mont-Farron avec presque le record historique varois enregistré en 2009 par un certain… Denis Bouan.
Bouan a donné une leçon de pilotage au restant de la caravane du DDMT 2014. Alès est son jardin et il compte bien le faire savoir à tous. Le pilote Yamaha empoche les deux spéciales sur la piste de rallye du Pôle Mécanique sudiste avec quatre secondes de moins sur Toniutti lors du premier passage et plus de six sur la seconde boucle.
Roule-t-il vers une neuvième victoire de suite ? C'est bien l'impression que donne Denis Bouan lors de ce millésime 2014. Avec en poche deux des trois spéciales entre Brive-la-Gaillarde et Albi, Bouan prend encore un peu plus l'aval sur ses adversaires.
Leader, Julien Toniutti rétrograde à la septième place au classement provisoire après une chute lors de la spéciale de Villeneuve. Même si l'arrivée est encore loin, le champion de France en titre a grillé nombre de ses cartouches pour la victoire de cet ultime Dark Dog Moto Tour.
Troisième au provisoire à l'issue de la seconde journée de course Bouan ne comptait pas en rester là… et gagne le troisième round. Denis Bouan ne compte pas mettre fin à son règne sur le Dark Dog Moto Tour surtout pour l'ultime édition. Si il finit la seconde journée en troisième position il s'est emparé hier de l'épreuve du jour.