Lorsque STONER chute lors du warm up précédant la course de MotoGP au SACHSENRING, il est certes un peu groggie, mais ne perd jamais connaissance. Invité à aller passer un examen de contrôle à l'hôpital par la direction de course, il s'y rend pour en sortir rassuré. Il n'a rien.
Toute l'actualité Moto GP
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP d'Allemagne.
A la rue avec sa YAM depuis le début du week-end, sorti de nulle part après une qualif désastreuse, Valentino ROSSI a, de nouveau, sorti le grand jeu pour remonter vers le haut du classement et mettre au pas ses adversaires directs au championnat.
Les essais avaient donné un net avantage aux APRILIA, avantage qui, d'ailleurs, semblait tourner à la démonstration en début de course. Mais un warm up studieux ajouté à un choix de pneus plus conservateur a permis aux HONDA de DOVIZIOSO et de TAKAHASHI de garder le contact avec les machines de NOALLE, profitant de ce qu'elles s'entre-déchiraient pour la première place pour rester en embuscade.
La manche 125 a su également livrer sa course serrée, que ce circuit du SACHSENRING prédispose par son tracé. Comme pour les catégories supérieures, le podium a été durement disputé entre, cette fois, la DERBI de PESEK et les deux APRILIA de PASINI et de BAUTISTA.
Impitoyablement, Jorge LORENZO s'avance pour arracher à DOVIZIOSO le sceptre symbolique de leader du championnat. Déjà, lors de la dernière manche à DONINGTON, l'Italien n'avait sauvé que pour un point sa position de tête. Cette fois, le SACHSENRING risque bien de tourner à la passation de pouvoir.
Au MUGELLO, il avait déjà signé la pole avant qu'une moto engorgée sur la grille de départ ne lui gâche sa course. En terres teutones, le tchèque Lukas PESEK remet ça, et compte bien, cette fois, hisser sa DERBI sur la plus haute marche du podium. Il semble en avoir les moyens puisque son jeune équipier ibère Nicola TEROL pointe cinquième.
Dani PEDROSA, récent vainqueur du GP de GRANDE BRETAGNE, après celui de CHINE, vient de signer une nouvelle pole en MotoGP, soit sa quatrième en dix courses disputées. Par là même, il se présente de plus en plus comme un prétendant au titre, ce qui laisse augurer une âpre bataille avec son équipier HAYDEN et, peut être, un partage des points de nature à fragiliser la maison HRC.
Les tests 125 et 250 qui se sont déroulés sur le circuit de BRNO la semaine dernière a malheureusement encore gonflé les pensionnaires d'une clinique mobile déjà bien fournie. Michaël RANSEDER, pilote 125 pour KTM, est ainsi allé durement à la faute pour se fracturer le bassin.
Les quelques 69 000 spectateurs du 20e grand prix organisé à Donington ont eu l'occasion de voir de belles bagarres pendant ce 9e GP de la saison. Catégorie 125 C'est Bautista qui s'impose avec 3 secondes et demi d'avance sur Mika Kallio lui-même arrivé 5 dixième avant l'Italien Pasini sur Aprilia.