On sait que ses pilotes sont particulièrement sollicités par la concurrence. Vermeulen et Hopkins sont approchés par Kawasaki, Yamaha Tech'3 ou encore Honda Gresini, tout en étant invités à rester au bercail. Est-ce pour mieux influencer leur choix que le rusé Paul Denning leur a mis dans les pattes ces jolies donzelles à l'uniforme engageant ?
Toute l'actualité Moto GP
Du 22 au 24 juin, l'Ilmor X3 sortira de ses ateliers pour aller faire un tour au grand air. Malheureusement, ce ne sera pas à l'occasion du Grand Prix de Grande Bretagne qui se déroulera durant cette période à Donington. Mais plutôt pour se montrer à un festival néanmoins prisé des passionnés de compétition, celui de Goodwood, dans le Sussex.
La plaine du Mugello n'aura pas été que désolation pour les couleurs tricolores, quoi que Guintoli ait adouci l'addition par une prestation suffisamment solide pour espérer en des jours meilleurs. Mais pour ce qui est de l'avenir à plus long terme, c'est du côté de la Red Bull Rookies Cup qu'il faut regarder.
Pour les plus convaincus d'Outre Pyrénées, l'affaire sera même signée dés ce week end à Barcelone. Aspar Martinez, dans son montage en cours de sa structure Moto GP avec Suzuki, débaucherait Toni Elias de chez Gresini pour son unique GSV-R attendue pour la saison 2008.
La participation de certains pilotes pour la course des 250 ce week-end en Italie, semble faire couler beaucoup d'encre pour pas grand-chose. Un rappel du règlement des 107 % est peut-être utile. Sont qualifiés les pilotes dont le temps est inférieur à 107 % de la pole position.
James Toseland est un pilote heureux. Laissant Ducati en attente, et Yamaha lui demandant un rendez vous, il n'a que l'embarras du choix pour préparer son avenir en Moto GP. L'actuel leader du mondial Superbike, déjà titré en 2004 avec le blason de Borgo Panigale, est néanmoins toujours sous contrat Honda.
Casey Stoner le précise dans la Gazzetta dello Sport au lendemain du Grand Prix d'Italie. Non, il ne pense pas au titre, mais aborde simplement course après course avec l'ambition de bien faire. Et en fait de course, comment juge-t-il sa dernière ? "La course a été difficile.
La visite est passée presque inaperçue et pourtant, ce qui en a découlé va certainement changer la face du plateau des Grand Prix à court terme. Roberto Colaninno, le grand boss du groupe Piaggio, a ainsi rencontré son homologue de la Dorna, Carmelo Ezpeleta dans les coursives du Grand Prix d'Italie au Mugello.
Est-ce parce qu'il y avait du beau linge dans son stand qu'Alex Barros a été à ce point émoustillé qu'il a décroché son premier podium d'une saison qui voit son retour en Moto GP ? Peut être mais pas seulement. Le circuit du Mugello convenait bien à sa GP7 qu'il a su mieux régler que celles d'une usine partagée entre les set-up pluie et sec.
Il est parfois des seconde place qui valent des victoires. Celle que Pedrosa a décrochée pour une écurie Honda en plein doute est de celle là, d'autant plus qu'elle a été conquise après une belle résistance offerte au maître des lieux, Valentino Rossi. Dani a forcé et s'en est bien tiré, tout en démontrant que la RC212V avait progressé.