Si la nouvelle KR212V sera bien présente à Laguna Seca, ce sera sans Kenny junior à son guidon. Le Champion du Monde 500 de la saison 2000 a déclaré forfait, laissant de nouveau sa place à son frère Kurtis. Un forfait que l'on dit synonyme de retraite anticipée pour l'aîné de la lignée de Kenny père.
Toute l'actualité Moto GP
L'actuel pilote Suzuki du mondial Superbike, et ancien rival charismatique de Valentino Rossi dans la catégorie reine de la vitesse moto, a donné son sentiment sur le duel qui anime actuellement la Moto GP entre le « Doctor » et Casey Stoner. Et le Romain a une certitude, la belle saison de l'Australien n'est pas seulement due à sa Ducati.
De l'aveu même de Davide Brivio, Yamaha a bien l'intention l'année prochaine d'avoir quatre machines suffisamment proches les unes des autres pour jouer les premiers rôles. Ce qui revient à dire que la marque aux diapasons ne pensera plus seulement qu'au team usine, mais bien à l'ensemble de la famille Yamaha engagée en Moto GP.
Kevin Schwantz a bien la ferme intention d'entrer dans le paddock du Moto GP l'année prochaine. L'icône de Suzuki n'a d'ailleurs de cesse de faire le siège devant le bureau des pontes d'Hamamatsu pour avoir sa GSV-R à lui, mais depuis un petit moment déjà il se heurte à un mur de silence officiel.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, ce n'est pas de la piste dont il est question ici. Une piste pourtant décriée par les protagonistes une fois qu'elle est détrempée, et qui a provoqué une série de chutes rarement vue dans l'histoire des Grand Prix, surtout pour ce qui est des quart de litre, aux bouilleurs deux temps sans assistance électronique.
Actuellement en pleine rééducation, Toni Elias a accepté que soit diffusée l'étendue des dégâts de ses blessures, ce qui laisse imaginer les efforts que le pilote Gresini devra fournir pour revenir, comme il le souhaite, sur sa moto, le 19 août à Brno.
Yamaha a annoncé que des kits de décoration Moto GP en série limitée seraient disponibles pour ses R6 et R1 à partir d'octobre 2007. Après un travail virtuel des habituels virtuoses de la toile, voilà ce que ça pourrait donner. De quoi jouer les doublures de Rossi et d'Edwards sur leur M. 1.
Ce matin nous annoncions que Melandri avait toutes les chances de devenir le deuxième pilote Ducati pour la saison Moto GP de 2008. Voilà que ce soir, en appui de cette source, on peut se persuader que Loris Capirossi ira chez Suzuki l'année prochaine. Un contrat d'une saison aurait été signé entre les deux parties qui passent un cap.
Le jeune Anglais de 16 ans ne cesse d'épater le paddock de la 125 par son courage et sa vélocité. Avec une Honda qui est reconnue comme ne pas être la plus évoluée des machines de la catégorie, il se classe régulièrement dans le top 10 quand il ne monte pas sur le podium et sort des qualifications probantes.
Pour la prochaine saison de 125, Derbi tient à monter un team fait de jeunes espoirs ibériques, manière de donner une tonalité espagnole à une marque historiquement d'au-delà des Pyrénées mais tombée depuis dans la nébuleuse Piaggio. D'ailleurs, la Derbi 2008 sera une Aprilia RSA, la même que celle dévolue actuellement à Pasini, Faubel ou Gadea.