Moto GP 2008: Ducati comme porte de sortie pour Checa.

Alors qu'il avait réussi a relancé sa carrière chez Tech'3 la saison passée, Carlos Checa pensait bien cette année s'être remis sur les rails en intégrant la place de Stoner sur une Honda équipée en Michelin.
Seulement voilà, le raté technique de la RC212V lié au fait que le team LCR n'est pas ce que l'on pourrait appeler une priorité pour le HRC, a fait que le vétéran espagnol est retombé dans les oubliettes. En manque de résultats, Carlos Checa se retrouve sans aucune proposition pour la saison prochaine.

Dans un tel contexte, la proposition de Ducati Corse à son ancien pilote de 2005 arrive comme une bouée de sauvetage inespérée. Les rouges ont approché Carlos à Laguna Seca pour lui proposer un poste de pilote de développement sur le long terme.
En remplacement de Itoh, Checa aurait en outre la possibilité de participer à quelques épreuves en tant que « wild-card », de même qu'il aurait le statut de premier suppléant au cas où un des pilotes titulaires se blesserait.
Une proposition somme toute honnête. Pour Checa, de quoi collaborer avec une usine en ayant toujours un pied dans la compétition. Et pour Ducati, une recrue de choix comme pilote d'essai, du genre expérimenté et rapide.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération