C'est ce que pense Casey Stoner qui répond ainsi à l'occasion à Valentino Rossi qui a assuré qu'il insisterait auprès de Bridgestone pour que ses ingénieurs sortent un pneu avant de qualification autrement plus performant que l'actuel.
Toute l'actualité Moto GP
Le premier Grand Prix nocturne de l'Histoire des sports mécaniques a donc eu lieu au Qatar, et, n'en déplaise à la FFSA, c'est la moto, qui, par l'intermédiaire de son Moto GP, a fait entrer le milieu dans la course de nuit. Une réalisation technique parfaite qui s'est faite l'écho sans faille d'un investissement pharaonique.
Le bilan de Bridgestone à la clôture du premier Grand Prix de la saison colle parfaitement à l'expression qui veut que l'arbre cache la foret. Car si Stoner a effectivement remporté une éclatante victoire, le manufacturier japonais n'a seulement placé que deux autres pilotes dans les dix premiers : Rossi à la cinquième place et Capirossi à la huitième.
Voici la dernière galette noire lancée par Bridgestone, qui se veut être le lien entre la haute compétition et la moto au quotidien. Le Battlax BT-016 est son nom et son géniteur jure qu'il tire son potentiel directement de l'expérience du Moto GP.
Au bilan de l'expédition nocturne qatarie, Valentino Rossi a commencé à demander les ajustements nécessaires pour retrouver le haut du tableau dès la prochaine manche du championnat Moto GP à Jerez, prévue pour le 30 mars.
En bon parrain qu'il est, Kevin Schwantz n'a pas tardé à réagir aux rumeurs venues d'Espagne et qui donnent de bonnes chances à Fonsi Nieto de s'octroyer, la saison prochaine, la future Suzuki GSV-R que Jorge Martinez compte aligner en Moto GP.
Notre cher Patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, nous a parlé beaucoup sécurité pour les MotoGP. Depuis maintenant 3 saisons, le nouveau règlement en cas de pluie des moto GP fait que la course ne s'arrête pas, les pilotes changent de moto. Jusqu'ici cela s'est bien passé, pour l'instant, enfin à peu près, il y a eu de nombreuses chutes.
J'espère qu'André ne m'en voudra pas mais je profite de la récente accalmie dans sa publication des news Moto GP pour faire un petit aparté afin de vous informer de la publication récente de la bible consacrée aux résultats du Moto GP. Pour ceux qui raffolent de statistiques en tout genre voilà de quoi vous rassasier.
La Fédération Française de Motocyclisme vient officiellement de prendre position sur la polémique créée par la FFSA sur l'appellation du rendez vous Moto GP sur nos terres au Mans. Rendez vous, qui, selon elle, n'aurait pas le droit de s'appeler « Grand Prix de France ».
Les catégories changent et les pilotes, qui sont avant tout des hommes, restent tels qu'ils sont. Prenez par exemple Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Deux Espagnols au fort caractère et qui ont eu à s'affronter tout autant sur la piste qu'en coulisse sur le thème sensible de la suprématie nationale.