
Le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini a débuté aujourd'hui pour Stefan Bradl et ses collègues de la catégorie Moto GP sous un grand soleil et des températures encore bien estivales.
Le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini a débuté aujourd'hui pour Stefan Bradl et ses collègues de la catégorie Moto GP sous un grand soleil et des températures encore bien estivales.
Être un champion doublé de l'aura d'une icône nationale suscite parfois des intérêts et des espoirs difficiles à honorer. A la veille du Grand Prix de San Marin qui aura lieu ce week-end sur le tracé de Misano, Valentino Rossi a été tiré par la manche via la toile par les ouvriers de l'usine Motori Minarelli.
Comme Livio Loi, c'est à seize ans que Luca Marini va faire son entrée dans le monde des Grands Prix. Avec une Moto 3. Contrairement au Belge, l'Italien n'est pas là pour faire le reste de la saison. Mais à la différence de ce dernier, il peut se targuer d'une sacrée famille.
Enfin ! Yamaha, après bien des tergiversations a décidé, tout compte fait, de mettre à l'épreuve du feu sa transmission "seamless". Un système qui n'a rien de secret puisque Ducati et Honda l'ont depuis déjà deux ans, mais que les trois diapasons doivent maintenant adopter en urgence sous la pression d'un RC213V plus que redoutable.
Le LCR Honda MotoGP Team arrive sur ses terres à Misano sur la côte Adriatique pour disputer ce week-end le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini où l'on attend une grosse affluence de spectateurs.
Marc Marquez est décidément une véritable machine à gagner. Même les chutes qui lui froissent l'épaule n'enraillent pas la marche en avant de celui qui fait trembler tous les records. A Misano, ce week-end, le leadre du championnat arrivera pratiquement en pleine forme, en se souvenant à peine de ce qui li est arraivé lors de la séance réchauffement du précédant Grand Prix à Silverstone.
Dani Pedrosa n'a pas remporté la moindre victoire depuis le Grand Prix de France, ce qui commence à faire long. Un délai d'autant pus cruel que, pendant ce temps, son équipier Marc Marquez concrétisait tant et plus, jusqu'à se ménager trente points d'avance dans un classement général qu'il mène.
L'expertise vient de l'intéressé lui-même. Marc Marquez impressionne décidément beaucoup de monde, y compris ses prestigieux aînés, tel Valentino Rossi. Avec le recul et au vu de l'instant présent, le "Doctor" se dit finalement qu'il était moins fort à vingt ans que l'Espagnol. de quoi avoir des regrets.
Le patron de Yamaha dans les stands des Grands Prix a fini par le reconnaître. Mais c'est un peu tard, puisque l'oiseau s'est déjà envolé du nid en signant, pour eux ans, avec l'usine Ducati. Entre Lin Jarvis et Cal Crurchlow, c'est un peu du « je t'aime moi non plus ».
Valentino Rossi a terminé quatrième du Grand Prix de Grande Bretagne après un sympathique duel avec Alvaro Bautista. Est ce dernier qui est devenu excellent ou le premier qui est descendu à sa portée. Un élément de réponse: le "Doctor" est très loin au chronomètre du trio de tête: Valentino Rossi: « Pour moi ce résultat est un petit peu plus positif que celui de Brno.
SPONSORISE