Moto 3 - San Marin: Luca Marini a un démi-frère célèbre

Comme Livio Loi, c'est à seize ans que Luca Marini va faire son entrée dans le monde des Grands Prix. Avec une Moto 3. Contrairement au Belge, l'Italien n'est pas là pour faire le reste de la saison. Mais à la différence de ce dernier, il peut se targuer d'une sacrée famille. Car avec un demi-frère du nom de Valentino Rossi, on pourrait se dire que tout va lui être permis. Pour autant, il garde la tête froide et sait qu'il a tout à prouver sur la piste, même si, en coulisse, on lui offrira des opportunités. Peut être même dès 2014...
Luca Marini: « Jusqu'ici j'ai toujours su gérer ces situations. Ce sera sûrement une bonne expérience, je vais apprendre avec les meilleurs et progresser sur mes points faibles. Mon frère me dit que c'est une grande opportunité pour moi, je crois que je peux faire quelque chose de bien mais je dois rester lucide. »
« Passer au Championnat du Monde sans être capable de se battre devant peut être risqué. Mon objectif est d'y arriver dès que possible, avec une bonne équipe mais avec les moyens d'être dans les dix ou quinze premiers. Nous y pensons pour l'an prochain mais je ne sais pas encore ce qui vaut le mieux pour moi, faire une année de plus dans le CIV ou le CEV ou passer directement aux Grands Prix. Je dois étudier mes options, trouver un sponsor… rien n'est décidé. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération