On le considère souvent comme le dernier de la bande des quatre et le fait est que du quatuor de tête du MotoGP, il est le seul à ne pas avoir été titré dans la catégorie reine des Grands Prix. Dani Pedrosa est celui-là et cette année, il a changé de chef-mécanicien comme pour se donner du tonus.
Toute l'actualité Moto GP
Ce premier Grand Prix du Qatar de MotoGP nous réserve sans doute bien des surprises. Et celles-ci pourraient bien venir de Ducati qui a su si bien jouer la démonstration de force avec sa pourtant seulement naissant GP15 lors des ultimes tests sur ce même tracé de Losail.
Jorge Lorenzo assure qu'il ne veut prendre la revanche sur personne cette année, juste faire de son mieux pour être le premier depuis deux ans, soit depuis que Marc Marquez est arrivé en MotoGP, à mettre fin à son hégémonie. Ceci dit, le Majorquin aura peut être tout de même à prendre une revanche sur lui-même.
A une époque où une bien-pensance aime à stigmatiser toute initiative tournant autour d'un sport-mécanique, il est très utile de rappeler qu'entre la contestation de salon et l'organisation sur le terrain, il y a un enjeu économique seulement assumé par cette dernière.
Comme pour l'année dernière Bridgestone sera le fournisseur des pneumatiques chaussant les véhicules de sécurité BMW lors des courses de MotoGP. Les BMW M4 Coupé, M3 et M6 Gran Coupé seront chaussés de pneumatiques Bridgestone lors des courses de MotoGP.
La saison 2015 des Grands Prix donnera son coup d'envoi ce week-end et ouvrira même ses hostilités dès jeudi pour un Grand Prix du Qatar nocturne qui promet beaucoup. Car ce millésime s'annonce comme un grand cru. On pourrait en effet en voir de toutes les couleurs.
La pluie a interrompu les derniers tests du MotoGP au Qatar mais voilà qu'elle s'est aussi invitée à Jerez qui reçoit pour un ultime galop d'essai avant le lancement de la saison les motos du Moto2 et du Moto3. Un déluge qui a réduit les sorties en piste. Johann Zarco est tout de même parti affronter les éléments.
Les test dans le désert du Qatar programmés pour trois soirées ont dû être interrompues à cause de la. . . pluie. Comme quoi, il n'y a plus de saison, mais en vu de celle du MotoGP version 2015, Mike Di Meglio a le moral au beau fixe.
Elles pensaient donner le change aux Honda, mais les voilà reléguées au second rôle par les Ducati. L'escale au Qatar pour les derniers tests de l'intersaison du MotoGP millésime 2015 vire au cauchemar pour des Yamaha qui ont du mal à impressionner sur un tracé de Losail pourtant connu pour leur être favorables.
Seconde salve sur le tracé de Losail qui reçoit le MotoGP pour trois ultimes jours de test avant le grand saut dans la saison 2015. Et comme lors de la première, ce sont les nouvelles Ducati qui ont fait sensation. Il faudra donc s'habituer à voir les motos rouges sur le devant de la scène cette année.