MotoGP – Grand Prix des Amériques : Rossi a connu son premier podium à Austin
Après une étape au Qatar d'où il est revenu extatique, Valentino Rossi fait à présent retour d'Austin avec le sentiment du travail accompli. Ce tracé se refusait à lui depuis son apparition au calendrier en 2013. Cette fois, il est monté sur le podium du Grand Prix des Amériques, une progression qui ne peut que le rendre optimiste pour le reste de la saison. Car la domination de Marc Marquez était attendue.
Ceci dit, la combativité d'Andrea Dovizioso n'était peut être pas si prévue. Ceci dit, la bataille a été belle et la tête du championnat préservé sur un tracé peu amical avec la Yamaha tandis que le « Doctor » n'a pas manqué quelques failles dans la sécurité, notamment dans les chicanes qui renvoient les motos sur la piste en cas de chute.
Valentino Rossi : « Je suis content de mon week-end parce que monter sur le podium était un bel objectif pour ce circuit. Sur le papier, c'est la pire des pistes pour notre moto. Je suis satisfait de l'ensemble du week-end parce que nous avons toujours été dans les quatre ou cinq premiers et que nous avons aussi été assez performants sur piste mouillée. Il fallait que je batte Dovizioso pour que ce soit parfait mais malheureusement il été un peu plus rapide. »
« Je n'ai pas eu l'occasion de tenter ma chance et après avoir beaucoup attaqué durant six ou sept tours, j'ai dû rouler plus souple. Notre moto use très vite le pneu avant. C'était comme ça en 2013 comme l'an dernier mais Bridgestone avait heureusement amené un pneu avant plus dur pour cette année. Ça m'a aidé en fin de course mais le pneu était quand même très usé. Dovi m'a dit que nous avions pris beaucoup de risques en tentant de doubler dans le virage 12. Sur la moto, je ne m'en rendais pas compte et j'avais l'impression d'avoir de la marge. Nous nous doublions en étant très proches l'un de l'autre mais il y avait suffisamment d'espace. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération