Si le Superbike regarde vers l'Est jusqu'à la Russie, le Moto GP lui, mate dans la même direction mais s'arrête en Ukraine. Ou plus exactement au niveau de la République de Crimée qui est en train de se doter d'un circuit de belle facture. En l'occurrence quelques 260 millions d'euros.
Toute l'actualité Moto 3
Honda a démontré dans une vidéo tournée à Sugo qu'il avait déjà sa moto, mais c'est maintenant au tour de KTM de prouver tout son intérêt pour un futur Moto 3 qui prendra la place du GP125 dès la fin de la campagne 2011.
2011 sera la dernière saison du GP125, ultime survivant d'un moteur deux temps qui passera définitivement de vie à trépas d'ici à un an dans le paddock de la Dorna. Une campagne d'Adieu dont on attend quand même beaucoup puisque Johann Zarco, notre Français, vient d'être intégré dans l'équipe qui a porté Marc Marquez jusqu'au titre en 2010.
Le Champion du Monde 125 en 2005 est-il prêt à revenir en Grand Prix dès 2012 ? Si l'on en croit les fins limiers de GPOne, l'affirmative à cette intéressante question est sur le point d'être confirmée.
La Commission des Grands Prix s'est réunie à Madrid et a décidé d'aménager ses règlements en vue des saisons à venir. Ainsi, la prochaine campagne devrait voir son déroulé quelque peu changer avec le retour à quatre séances d'essai au lieu des trois appliqué en 2010 pour cause de crise économique.
C'est fait, le compte à rebours final est officiellement enclenché pour un GP125 qui était le dernier survivant de l'ère du deux temps dans le monde des Grands Prix. Le quart de litre a succombé l'an dernier et 2012 sera l'année de l'apocalypse pour les 125 puisque les bases réglementaires du prochain Moto 3 ont été jetées à l'occasion de ce Grand Prix de la République Tchèque.