Inutile de regarder votre calendrier, nous ne sommes pas le premier avril. Quant aux amateurs de cylindres à trous, n'allez pas croire que les grandes instances des Grands Prix aient décidé de remettre les deux temps sur la piste. . .
Toute l'actualité Moto 2
L'Argentine aura donc son Grand Prix dans le calendrier du Moto GP en 2014. Un événement qui aurait pu avoir lieu dès cette année si des démêlés politiques entre les gouvernements argentins et espagnols dont l'incontournable société Repsol était l'objet n'avaient mis provisoirement sur la touche le projet.
Le début de saison a été difficile pour Louis Rossi, rien d'extraordinaire en cela, souvent aux alentours de 2 bonnes secondes des meilleurs, le vainqueur du GP de France 2012 Moto 3 marquait justement son premier point dans sa nouvelle catégorie au Mans en mai dernier sur une piste plutôt vicieuse.
Les trois constructeurs engagés en Moto GP s'intéressent vivement à ce qui se passe en Moto 2. Le cas Toni Elias mis à part, cette catégorie qui a remplacé le GP250 a fait ses preuves et la démonstration qu'elle pouvait former les champions de demain. Stefan Bradl n'est ainsi pas maladroit au sein du team LCR et jouit d'un contrat officiel.
Jusqu'au dernier Grand Prix de France, Scott Reding ne comptait qu'une seule victoire dans sa carrière en Grand Prix, du temps de la 125, à domicile, au moment de ses 15 ans. Mais depuis la Sarthe, le Britannique s'est fait irrésistible.
En arrivant sur le Bugatti, il y avait vendredi matin comme un parfum de 2012 avec tous les souvenirs de la victoire de Louis Rossi en Moto 3, mais …. . il fallait revenir à la réalité. Au Qatar, Louis avait fait preuve d'optimisme finissant rapidement sa première course Moto 2 par terre !
Dani Pedrosa a beau être talentueux et revendiquer un palmarès des plus enviables, ce dernier regrettait l'absence de deux résultats au moment d'entamer le Grand Prix de France au Mans. Celui de ne jamais avoir remporté cette épreuve dans une catégorie reine où, aussi, il n'a jamais été sacré.
2013 est une année particulière pour la Fédération Française de Motocyclisme qui fête cette années ses 100 ans d'existence, un anniversaire qui marque un siècle d'histoire et de passion du sport moto. Cette année marque aussi les 20 ans de la reprise du Grand Prix de France par Claude Michy.
Alors que beaucoup s'attendaient à voir Pol Espargaró (Tuenti HP 40) briller à domicile ce week-end, dans le Grand Prix d'Espagne de Moto 2, après un début de saison en demi-teinte, c'est finalement son coéquipier Esteve Rabat qui a pour l'instant été le plus impressionnant.
C'est parti du côté d'un Texas qui reçoit pour la première fois de son histoire, sur son nouveau tracé des Amériques, la plateau du Moto GP. Une première que les pilotes officiels Honda et Yamaha avaient anticipé le mois dernier en s'offrant des tests privés.