Moto 2 : 3 points pour Louis Rossi à Assen
Le début de saison a été difficile pour Louis Rossi, rien d'extraordinaire en cela, souvent aux alentours de 2 bonnes secondes des meilleurs, le vainqueur du GP de France 2012 Moto 3 marquait justement son premier point dans sa nouvelle catégorie au Mans en mai dernier sur une piste plutôt vicieuse.
Dès jeudi, on a vu que sur le circuit d'Assen, Louis s'était rapproché significativement des temps des leaders. La qualification le confirme, 19ème, mais à seulement 0'936 de la pôle. (c'est serré la Moto 2)
La course se passe bien, de suite 15ème derrière Mike Di Meglio qui chutera hélas à 5 tours de la fin, Louis passe 13ème puis 12 dans la roue de Lüthi. Une place perdue en fin de course et c'est une 13ème place finale à seulement 17 secondes du vainqueur et une seule du top 10 avec son meilleur temps dans le dernier tour. Voilà un nouveau pas en avant pour le pilote Tech 3.
Louis : « Je peux être très satisfait du résultat et je suis très heureux pour mon Team TECH 3, car ils m'ont apporté un grand soutien durant toute la saison. Nous avons eu des moments difficiles, mais nous avons continué à travailler sans jamais renoncer à essayer d'améliorer et aujourd'hui nous avons davantage démontré notre véritable potentiel.
C'est génial d'être de retour dans les points et il y a beaucoup de choses à retirer de ce week-end. Nous avons fait une bonne qualification, ce qui donne évidemment plus de chance pour la course ; mon premier tour était incisif et j'ai été immédiatement dans les points. J'ai été rapide sur pneus neufs et usés et piloter dans ce groupe avec des gens comme Lüthi m'a donné beaucoup de confiance. Mais plus important encore, cela a été d'une grande aide pour accroître mon expérience. »
photo tech 3
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération