Alors qu’il ne reste plus que deux épreuves au calendrier de cette saison, et que Joan Mir semble bien parti pour glaner son premier titre de champion du monde MotoGP, le promoteur du championnat vient de lever le voile sur le calendrier 2021 du championnat.
Toute l'actualité Moto 2
Les amateurs de piste et de vitesse peuvent d’ores et déjà prévoir de faire un petit tour du côté de l’Autriche et du Red Bull Ring de Spielberg. Véritable parc d’attractions pour passionnés de sports auto et moto, le complexe autrichien propose entre autres réjouissances de prendre le guidon d’une Moto2 KTM de course pour quelques minutes.
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Si Musset était fan de MotoGP, c’est sans doute ce qu’il aurait pu dire car c’est le sentiment qui prédomine chez tous les amateurs de sport moto : que la saison 2020 commence enfin après le faux départ du Qatar. Selon les dernières informations, la Dorna, le promoteur des championnats MotoGP et Superbike, envisage Jerez comme circuit d’ouverture de la saison. Deux Grand Prix pourraient y être organisés dès juillet.
Si l’incertitude demeure encore et toujours sur la tenue d’une éventuelle première course de MotoGP en cette année 2020, un troisième grand prix virtuel se disputera ce dimanche 3 mai. Après le Mugello et le Red Bull Ring, c’est sur le tracé de Jerez que les pilotes se tireront la bourre manette en mains avec une nouveauté de taille : pour la première fois les trois catégories auront droit à leur course.
Tandis que les reports de Grand Prix s’enchainent, le jeu vidéo MotoGP 20 continue de dévoiler ses nouveautés. Après son gameplay, c’est une bande-annonce du tout nouveau Mode Manager que vient de dévoiler Milestone, le studio italien en charge du développement.
Une fois n’est pas coutume, le jeu vidéo officiel du championnat du monde MotoGP va débarquer avant que les stars du plateau n’aient posé la roue sur les circuits. Annoncé pour le 23 avril, il permettra aux nombreux fans totalement en manque de moto de se prendre pour Rossi ou Quartararo avant de les voir en action lors du lever de rideau de la saison, pour l’instant prévu le 3 mai à Jerez.
Dunlop fait évoluer ses pneumatiques pour le Moto2 afin de mieux répondre aux besoins de la nouvelle motorisation trois-cylindres made in Triumph.
Les apparences peuvent être trompeuses, mais l’illusion est délicieuse. Cette saison, en Grand Prix, on reparlera de MV Agusta. Du moins, une écurie portant le nom et deux motos avec ses couleurs sur leur carénage sera sur la grille de départ. Pour le reste, tout sera différent…
Vous aimeriez vous offrir un morceau d’histoire des Grands Prix ? Et à prix raisonnable en plus ? C’est envisageable ! À partir de 2019, les moteurs de la Honda CBR600 RR utilisés dans le Championnat du Monde Moto2 seront remplacés. Et figurez-vous qu’ils sont maintenant proposés à la vente par ExternPro, la société responsable de leur entretien et affectation aux écuries.
L’an prochain, le team tricolore Tech3 épousera la cause KTM en MotoGP après des saisons passées à être l’allié de Yamaha. Mais l’écurie d’Hervé Poncharal jouera aussi un rôle d’incubateur pour la marque de Mattighofen qui constitue sa filière de pilotes. Engagée en Moto2, l’équipe française affrontera ainsi la prochaine campagne dans la catégorie sans ses Mistral610, mais avec des KTM qui seront confiées à Phillip Öttl et un certain Marco Bezzecchi qui est aussi une pépite de l’académie mise en place par Valentino Rossi…