La MotoGP dévoile son calendrier 2021 !
Alors qu’il ne reste plus que deux épreuves au calendrier de cette saison, et que Joan Mir semble bien parti pour glaner son premier titre de champion du monde MotoGP, le promoteur du championnat vient de lever le voile sur le calendrier 2021 du championnat.
C’est un calendrier à prendre avec des pincettes. La situation sanitaire toujours précaire et plus qu’incertaine dans le monde entier rend provisoire toute prévision. A fortiori quand on parle de dates aussi lointaines.
Qui aurait pu prévoir il y a un an, que le monde entier serait secoué à ce point par ce maudit virus ? Malgré la situation sanitaire et les restrictions, la saison 2020 de MotoGP devrait aller à son terme et designer un champion du monde inédit en catégorie reine. Alors qu’il ne reste que deux courses, à Valence et Portimao, la Dorna vient de dévoiler le profil de la saison 2021.
Le Championnat débuterait ainsi au Qatar le 28 mars 2021, de nuit. Après quoi le paddock partirait sur le continent américain pour y enchaîner Termas de Río Hondo (Argentine) et Austin (États-Unis). Comme le veut la tradition, le Grand Prix d’Espagne marquerait alors le début de la tournée européenne le 2 mai. 15 jours plus tard, il y aurait ensuite le GP de France. Mugello (Italie) et Montmeló (Espagne) se dérouleraient en revanche à une semaine d’intervalle, tout comme Sachsenring (Allemagne) et Assen (Pays-Bas). Le GP de Finlande viendrait clore cette première moitié de saison.
Après une trêve estivale, les trois catégories se retrouveraient sur un circuit qui reste encore à déterminer et puis viendrait le GP d’Autriche le 15 août. La Grande-Bretagne accueillerait le MotoGP le dernier week-end d’août, avant Aragón et Misano (Saint-Marin). En octobre, les pilotes retrouveraient l’Asie, avec la Thaïlande placée dans la foulée du GP du Japon, avant d’enchaîner avec Phillip Island (Australie) et Sepang (Malaisie). Comme d’habitude, Valence (Espagne) faisant office de bouquet final le 14 novembre 2021.
Annoncé sous réserve d’une situation sanitaire apaisée, le calendrier 2021 de MotoGP s’annonce d’ores et déjà palpitant !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération