Moto2 : de nouveaux pneus pour le Grand Prix d'Espagne
Dunlop fait évoluer ses pneumatiques pour le Moto2 afin de mieux répondre aux besoins de la nouvelle motorisation trois-cylindres made in Triumph.
Manufacturier unique en Moto2 depuis 2010, Dunlop fait évoluer ses pneumatiques utilisés en Moto2, la raison est simple : le nouveau moteur Triumph offre plus de watts que l'ancien Honda présent dans la catégorie. Après un début de saison utilisant des gommes de 2018 Dunlop proposera dès le prochain Grand Prix d'Espagne des pneus de nouvelle génération héritant d'une dimension inédite 200/75 R17 contre 195/75 R17 par le passé. Côté technologie on retrouve des chimies déjà en place sur la gamme hypersport Dunlop à l'image du système de contrôle de pression NTEC, du mélange multi-gommes MultiTread ou encore le Heat Control Technology (technologie de contrôle de la chaleur) qui associe un mélange longue durée avec un pli de base générant de la chaleur et renforçant les performances pour un maximum de durabilité et de grip.
Stephen Bickley, ingénieur de course senior, explique la présentation de ce nouveau pneu à Jerez : “Le pneu 2018 a fait ses preuves pour répondre aux performances des nouvelles motos. En l’utilisant sur les premières courses, l’équipe Dunlop a pu recueillir de nombreuses informations et comprendre l’impact des nouvelles motos sur la performance des pneumatiques, vérifiant s’il y avait davantage de chaleur générée et nous fournissant des data importantes pour notre nouveau pneu arrière plus large de 2019.
Le 200/75R17 est physiquement plus large que le 195/75R17, avec un diamètre supérieur de 10mm. Cela améliore la traction dans les deux directions longitudinales et latérales. La stabilité des pneus de Moto2 était une qualité très appréciée, et les pilotes nous ont dit que nous l’avions améliorée grâce à la nouvelle forme du pneu, contrôlant la rigidité des pneus sur tous les angles.”
En Moto3 dès le prochain GP, Dunlop proposera un choix de deux nouveaux pneus arrière ainsi qu’un nouveau mélange de gomme soft au niveau de l’avant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération