Ducati resserre encore un peu plus ses liens avec ses fans au travers une inédite biographie sociale qui devrait satisfaire leur curiosité. À travers elle, Ducati répondra aux questions des passionnés et c’est l’enseigne Epico qui les transformera en une publication unique. Les questions que chaque passionné a toujours voulu poser à Domenicali, Dovizioso, Dall'Igna et bien d'autres figures de Ducati, seront rassemblées dans un livre. La biographie sociale sera publiée sous la forme d'un livre électronique et un tirage collector sera imprimé en édition limitée.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Du 20 au 22 juillet 2018 sur le Circuit International de Misano, se déroulera la dixième édition du Wold Ducati Week. L’occasion pour des Ducatistes provenant du monde entier de se réunir comme une seule et grande famille. Mais ce sera aussi l’opportunité de faire des affaires inédites !
Du 20 au 22 juillet, le pèlerinage Ducati battra son plein du côté de Misano. Un vrai rassemblement mondial de tous les ducatistes, une ferveur qui n’a eu de cesse de s’agrandir et une passion de s’élargir. La preuve avec ces deux convaincus venant de l’empire du milieu qui montre que la marque italienne est, en Chine, populaire. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié pour rejoindre le grand rassemblement.
La campagne de rappel est annoncée en Italie et elle concerne la Kawasaki ZX-10 dans les versions R et RR produites de 2016 à 2018. En cause, un souci dans la transmission que le constructeur envisage seulement. Il s’agit donc d’une application du principe de précaution, et aucun incident ni accident ne motivent l’initiative.
L’été est la période préférée des amoureux du deux-roues motorisé, mais c’est aussi la plus risquée. Entre ceux qui ne roulent pas beaucoup et reprennent donc leurs marques et un trafic dense qui nécessite une vigilance de tous les instants, le danger est à chaque virage et à tous les carrefours. Et il ne fait aucune distinction entre le citoyen lambada et la vedette de cinéma. Ainsi, George Clooney…
La guerre économique enclenchée par le Président américain Donald Trump avec le reste du monde commence à produire ses effets collatéraux. Avec la désagréable découverte par le locataire de la Maison Blanche d’un patriotisme mesuré de la part des marques compatriotes, dont la vocation est avant tout de vendre. Et non de se sacrifier pour le drapeau. Harley-Davidson a été le premier à mener une action corrective en annonçant une délocalisation de sa production. Indian prend le même chemin.
Depuis pratiquement une semaine, la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens de circulation et sans séparation de voies est de 80 km/h. 10 km/h de plus et vous perdez un point sur votre permis avec 68 euros d’amende à régler. Bon à rappeler alors que la grande transhumance estivale va commencer. Mais tout n’est pas si simple. Dans chaque département, on a du mal à identifier les routes soumises à la nouvelle réglementation quand ce ne sont pas les services qui refusent de mettre à jour la signalisation. Du coup, la toile s’en mêle…
La Sécurité routière stigmatise la vitesse et encourage une politique stigmatisante et répressive pour faire baisser la mortalité routière. Sciemment, elle oublie d’autres facteurs accidentogènes. Et pour cause les relater induirait des investissements pour les éradiquer alors qu’un radar rapporte de l’argent. Mais, parfois, la justice passe et rappelle la triste réalité d’une infrastructure routière à revoir pour vraiment sauver des vies.
Entre Harley-Davidson et le Président des États-Unis, la lune de miel est définitivement terminée. On en est même à présent au divorce, au conflit et ce dernier trouve sa source dans une guerre commerciale que l’homme de la Maison Blanche a engagée avec le reste du monde. Un conflit planétaire dont la firme de Milwaukee ne veut pas être un dégât collatéral. Elle a donc décidé de délocaliser…
C’est une idée venue de l’enseigne MotoTote si lumineuse qu’elle s’appelle « Brilliant ». Le nom donné à un porte-moto qui montre que le concept n’est pas réservé au vélo. Et qu’à présent, pour transporter sa moto avec sa voiture, on n’a plus besoin de remorque.