Manifestations : les Père Noël s’y mettent aussi !
Le cas de gilets jaunes est devenu incontournable. Mais la couleur pourrait vite virer au rouge. On ne parle pas ici de la teinte de la colère mais de la tunique obligatoire pour aller manifester. Il est vrai que l’on approche des Fêtes et que le Père Noël va sortir de sa tanière. Il est déjà en plein coup de feu pour lire le courrier et faire les paquets. Mais en Italie, il est dans la rue. Et il se déplace surtout à moto ou en scooter !

Au passage, un moyen de locomotion décidément bien utile que les villes de Madrid, Barcelone ou encore Londres veulent pourtant éradiquer… Reste qu’à Turin, ce week-end, des milliers de personnes déguisées en Père Noël se sont réunies afin de recueillir des fonds pour un hôpital pour enfants.
Il s' agissait de la neuvième édition de cet événement caritatif a rassemblé 20 000 Pères Noël en costume rouge et longue barbe blanche à l'hôpital Regina Margherita. Un record, selon les organisateurs.
"C'est un spectacle extraordinaire. Noël est un moment magique et une fête, mais c'est aussi un moment pour se rapprocher des personnes en difficulté", a déclaré la maire de Turin, Chiara Appendino, aux médias italiens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération