Poursuite et percussion des voleurs de motos à Londres : la chef explique.
Nous vous avions parlé de cette nouvelle stratégie des forces de l’ordre en exercice à Londres dans l’interpellation des voleurs de motos et autres scooters en flagrant délit. Avec une vidéo choc que vous retrouverez ci-dessous. Une méthode radicale qui consiste à percuter le délinquant pour ensuite aller le ramasser. À la petite cuillère ? La chef de la police explique la nouvelle… approche. Et sa philosophie.

Sur le site Visordown, la commissaire Cressida Dick a donné son point de vue sur ses patrouilles lancées à la poursuite des voleurs de deux roues motorisé et percutés aux fins de neutralisation Avec des mots aussi directs que la méthode sur le terrain : « il fallait remettre que le criminel retrouve un sentiment de peur. Les policiers au volant sont extrêmement bien entraînés et la méthode du pilonnage n'a entraîné qu'un « très petit » nombre de blessures ».
Elle a ajouté : « mes officiers prennent des décisions vitales tous les jours de la semaine, ils sont très responsables. Ils prennent les meilleures décisions possible. Nous sommes dans une entreprise à risque. "
Mme Dick termine : « ce sont des gens à qui on a répété à maintes reprises qu'il y avait une voiture de police juste derrière eux. Si vous regardez par-dessus votre épaule et roulez aussi vite que possible, en mettant le public en danger, vous devez vous attendre à ce que nous soyons après vous ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération