Après 3 GP de rang, ce week-end a donné l'occasion aux pilotes de se reposer un peu, voir de travailler et de valider leur forme physique. L'occasion aussi pour Caradisiac Moto de revenir sur le week-end Espagnol qui a plus ou moins souris aux pilotes et team Français.
Toute l'actualité Mike Di Meglio
La dernière épreuve de Moto 2 disputée en Grande Bretagne aura apporté pas mal de satisfaction au camp français. Bien sûr, c'est la victoire de Jules Cluzel qui a réchauffé l'ambiance au sein de la colonie tricolore, mais Silverstone a aussi été le théâtre des premiers points marqués au championnat par Mike Di Meglio.
Pas de chance au Mugello pour un Mike Di Meglio qui a pourtant franchi un cap ce week-end en Italie dans la compréhension de sa Moto 2. Le résultat ne le démontre pas, mais le Français a progressé et ses temps lors de certaines séances d'essai où il a brigué le top 10 l'ont bel et bien démontré.
Le Mugello était déjà désarçonné par le forfait d'un Valentino Rossi au tibia fracturé dans une chute lors de la seconde séance libre du Grand Prix d'Italie du Moto GP et ce n'est pas avec ce classement du Moto 2 qu'il va retrouver sa sérénité. Pour tout dire, les habituels premiers se retrouvent derniers et vice-versa.
Après un début de saison décevant et émaillé d'incidents de course et autres chutes, Alex De Angelis a tenu à rappeler qu'il fallait toujours compter sur lui en plaçant sa Moto 2 de chez Scot en haut du classement de la première libre du Grand Prix d'Italie.
Le Mugello est le quatrième Grand Prix de la saison qui se profile pour Mike Di Meglio en Moto 2 et la deuxième épreuve avec le châssis suisse Suter en lieu et place du RSV italien.
Nouvelle course anonyme pour un Mike Di Meglio qui a dû mal à exister dans ce nouveau peloton du Moto 2. Pourtant, l'heure de prendre ses marques a sonné puisque des gars comme Lüthi en Espagne ou encore Corsi et Iannone au Mans, ont démontré que ces motos pouvaient être cernées, même après avoir été élevés aux deux temps.
Randy fera son devoir national en Moto GP ce week-end au Mans. Mais en Moto 2, Mike Di Meglio compte tout autant soulever les foules à domicile et connaître à nouveau l'ivresse de la gloire à domicile, à l'image de ce qu'il a vécu en 2008 lorsqu'il était en 125 : « J'ai gagné ici en 2008 et c'était la première victoire française depuis 28 ans ici.
Malgré des conditions météo peu favorables, les hommes du team Aspar pour le Moto 2 ont fait connaissance à Albacete avec leur nouveau châssis Suter. Un châssis qui remplacera dès le Grand Prix de France le RSV jusque là en dotation mais pas encore au point.
Nous vous l'annoncions dès le 6 mai dernier, la collaboration entre le team Aspar et le constructeur RSV avait pris un coup dans l'aile au bilan des premières courses de la saison du nouveau Moto 2. Equipe phare dans le feu quart de litre, toujours aux avant-postes en 125 et maintenant présent en Moto GP, Jorge Martinez n'est pas du genre à se contenter à faire de la figuration.