Les week-ends de course s'enchainent outre atlantique en Championnat MX US 2012 mais les vainqueurs sont souvent les mêmes. En 450F, Ryan Dungey n'a pas eu trop de soucis pour s'imposer puisque James Stewart a roulé blessé. Pour voir de la bagarre en revanche on peut s'attarder sur les 250F où Eli Tomac a remporté l'épreuve mais avec de très belles courses.
Toute l'actualité Marvin Musquin
La troisième épreuve du championnat MX US 2012 sera peut-être un tournant dans la saison. En 250F, Justin Barcia inscrit son nom au vainqueur d'épreuve 2012, le troisième homme en trois courses, le spectacle est bien présent. Blake Baggett et Ken Roczen complètent le podium de la journée.
Une semaine après l'ouverture du championnat outdoor MX, les pilotes ont disputé la seconde épreuve à Freestone dans le Texas. Vainqueur des deux manches comme la semaine passée, James Stewart promet une saison de haut rang et Ryan Dungey ne dira pas le contraire. Le pilote KTM termine second devant Mike Alessi et Jake Weimer.
La première épreuve du championnat de motocross US a eu lieu ce week-end sur le tracé de Hangtown et elle a été marqué par le doublé de James Stewart en 450F. Rapide, précis et dominateur, JS7 devance Ryan Dungey et Mike Alessi. Quant aux 250F, Blake Baggett a mis tout le monde d'accord.
Les pilotes du Supercross US disputaient ce week-end leur dernière épreuve à Las Vegas. Cette finale a été remportée par Ryan Dungey en 450F qui chipe ainsi la troisième place du championnat à Justin Brayton. En 250F, la soirée s'est organisée différemment avec une finale de chaque conférence (East et West) alors que le shootout avait lieu après.
Après Justin Barcia sur la cote Est, c'est au tour d'Eli Tomac de s'imposer et de permettre au team Honda Geico de remporter un second titre majeur cette saison. Le jeune pilote américain devient champion SX Lites 2012 suite à sa victoire à Salt Lake City devant Jason Anderson et Martin Davalos.
Seattle a marqué le retour du championnat SX US Lites côte West et c'est Ryan Sipes qui s'est montré le plus opportun. Victorieux devant Marvin Musquin et Eli Tomac, le pilote Yamaha profite de la mauvaise course des favoris. En 450F, Ryan Villopoto abandonne après une chute et c'est Andrew Short qui s'impose.
On annonçait le championnat de Supercross US plein de suspens et il n'en est rien. En effet les blessures de Chad Reed, Ryan Dungey et James Stewart ont laissé la porte ouverte au titre 2012 à Ryan Villopoto vainqueur de sa septième victoire ce week-end à Toronto.
Après Daytona c'est au tour d'Indianapolis d'accueillir le championnat de Supercross US. En 250F, Blake Wharton a mis fin à la suprématie de Justin Barcia en remportant l'épreuve devant Darryn Durham. Du côté des 450F, la victoire de Ryan Villopoto n'est pas une surprise contrairement à la non-qualification en finale de James Stewart.
Le championnat de Supercross US a fait escale ce week-end à Daytona sur le mythique tracé. Les victoires de l'épreuve sont revenues à Justin Barcia en 250F - comme d'habitude - et à James Stewart en 450F. Coup d'arrêt pour Ryan Villopoto qui ne monte pas sur le podium après une chute mais RV garde tout de même la plaque rouge.