SX US - Daytona : victoire de J.Barcia et J.Stewart

Le championnat de Supercross US a fait escale ce week-end à Daytona sur le mythique tracé. Les victoires de l'épreuve sont revenues à Justin Barcia en 250F - comme d'habitude - et à James Stewart en 450F. Coup d'arrêt pour Ryan Villopoto qui ne monte pas sur le podium après une chute mais RV garde tout de même la plaque rouge. En revanche la mauvaise nouvelle vient du clan KTM avec la blessure de Ryan Dungey. Ce dernier n'était pas à Daytona et sera absent durant quelques semaines. La bonne nouvelle est quant à elle tricolore puisque Marvin Musquin termine 4ème de la finale 450F!!!
La boue a accueilli les pilotes du SX US samedi et James Stewart s'en est sorti sans "James". En effet c'est avec maitrise qu'il devance Davi Millsaps. Le podium est 100% inédit cette saison puisque c'est le vétéran Kevin Windham qui prend la troisième place juste devant notre Marvin Musquin national. Le double world champ' a été impressionnant dans la boue de Daytona en contenant notamment les assauts de Villopoto, victime d'une chute en début de course.
En 250F Justin Barcia a encore mis tout le monde d'accord. Qu'il neige, vente ou pleuve, Barcia est toujours le plus fort cette saison. Auteur d'une finale complète, il devance Blake Bagget et Darryn Durham. Ken Roczen se contente de la quatrième place de la course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération