Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX US - High Point : Dungey s'envole et Tomac récidive

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX US - High Point : Dungey s'envole et Tomac récidive

Les week-ends de course s'enchainent outre atlantique en Championnat MX US 2012 mais les vainqueurs sont souvent les mêmes. En 450F, Ryan Dungey n'a pas eu trop de soucis pour s'imposer puisque James Stewart a roulé blessé. Pour voir de la bagarre en revanche on peut s'attarder sur les 250F où Eli Tomac a remporté l'épreuve mais avec de très belles courses. Roczen termine troisième et notre tricolore, Marvin Musquin, 5ème.


A Mont Morris pour voir du spectacle il fallait regarder les manches 250F. En effet dès le départ de la première manche Eli Tomac, Ken Roczen et compagnie nous régale alors que pendant ce temps, Justin Barcia a pris les devants. Le pilote Honda GEICO ne reverra personne puisqu'il s'impose largement. En revanche derrière lui c'est chaud. Après une course palpitante c'est Eli Tomac qui prend la seconde place juste devant Blake Baggett, auteur d'une remonté venue de nul part. Ken Roczen doit se contenter de la cinquième place juste devant Marvin Musquin. Ce dernier est dans le bon wagon mais manque encore un peu d'agressivité pour venir troubler les leaders mais cela ne devrait plus tarder.


La seconde manche était promise à Ken Roczen après un super départ. Derrière lui Tomac et Barcia se livrent une merveille de duel qui tournera à l'avantage de Tomac sur la fin de manche. Il reste d'ailleurs que quelques tours au moment où Barcia perd sa seconde place, cela suffit à Tomac pour lâcher les chevaux et revenir comme une balle sur Ken Roczen. L'allemand, certainement surpris, ne bronche pas et se contente, une nouvelle fois, de la seconde place d'une manche. Marvin Musquin prend cette fois-ci la quatrième place et continue son petit bonhomme de chemin. A noter les nombreuses chutes de Blake Baggett qui rendra finalement la cinquième place de la manche.


En 450F, doublé de Ryan Dungey alors que Stewart a tenté en première manche. Le pilote Suzuki termine 5ème mais ne prend pas part à la seconde manche. Dungey fait deux fois premier, Mike Alessi deux fois second et Jake Weimer deux fois troisième... La saison 450F risque d'être palpitante si Mr James Stewart ne revient pas sur la piste!!


Tous les résultats MX High Point


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/