Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Lorenzo

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Italie J.2 : Lorenzo se réveille trop tard

0

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Jorge Lorenzo à pareille fête lors d’une séance qualificative de MotoGP et pour ainsi dire jamais depuis qu’il est sur une Ducati. En Italie, il aurait pu jouer un bon coup en prenant la pole position, mais c’est un Italien qui s’en est chargé en la personne de Valentino Rossi. Il reste au Majorquin à remporter la victoire ce dimanche sur le tracé du Mugello. Ce qui ne changera pas un sort déjà scellé puisqu’il ne sera pas pilote officielle Ducati en 2019.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Shark Helmets: série limitée Race-R Pro GP

0

Vous l'avez vu sur la tête de Zarco, de Lorenzo ou encore de Redding, le fleuron racing made in Shark arrive en concession à partir de juin... façon série limitée. Voici le Race-R Pro GP.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Ducati construit un exosquelette pour Jorge Lorenzo

2

Chez Ducati, on semble montrer la porte de sortie à un Jorge Lorenzo aux résultats décevants sur la Desmosedici. Le patron de la marque lui-même avoue avoir de cette expérience un goût amer, une sensation qui ne pousse pas à sa reconduction. Mais les rouges continuent néanmoins à travailler pour leur pilote. Lors des derniers tests de Montmelo, on a certes vu une GP18 affublée de nouveaux ailerons. Mais on a aussi découvert le premier exosquelette du MotoGP !

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Jerez J.2 : Lorenzo retrouve le haut du tableau

0

De nouvelles pièces, l’air du pays, un tracé qui a toujours été son ami et aussi l’urgence de faire des résultats pour renouveler son contrat chez Ducati, ce sont autant d’éléments qui, mis ensemble nous ont redonné un Lorenzo conquérant. Por Fuera rate de peu la première ligne mais s’élancera bon quatrième et premier des motos italiennes. Demain, il faudra confirmer en course. L’an passé, il avait conquis son premier podium pour Borgo Panigale au terme du Grand Prix d’Espagne.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Austin : la déception de trop pour Lorenzo avec Ducati ?

2

Le troisième Grand Prix de la saison MotoGP à Austin a été une nouvelle désillusion pour Jorge Lorenzo. Mais aussi pour Ducati qui a fait signer à son pilote un contrat de deux pour 12,5 millions d’euros à l’année en 2017. Les résultats sont loin de suivre et la situation est d’autant plus tendue au sein du box de Borgo Panigale que, pendant ce temps, l’équipier Andrea Dovizioso poursuit sur sa bonne saison dernière qui lui a donné le statut de vice-champion du monde. L’Italien, en effet, mène l’actuel classement général un grand écart qui ne passe pas.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Lorenzo rappelle qu’on lui a fait moins de cadeaux qu’à Márquez

0

Le Grand Prix l’Argentine avec les affres d‘un Marc Márquez survolté y afférent continue d’alimenter conversations et polémiques au sein du MotoGP. Il faut dire que l’officiel Honda a fait fort, jusqu’à accrocher un Valentino Rossi qui ne s’est pas privé ensuite de dire ce qu’il pensait de son bourreau à Termas de Rio Hondo. Le sentiment est que le sextuple titré jouit d’une certaine impunité. Une idée partagée par Jorge Lorenzo.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine : Lorenzo fait chou blanc et intéresse Suzuki

0

Les choses ne s’arrangent toujours pas pour Lorenzo chez Ducati. Sa saison passée avait tété si compliquée qu’elle s’était conclue sans la moindre victoire, une première pour le Majorquin depuis 2005. Et cette année commence mal. Abandon au Qatar puis cette prestation anonyme en Argentine marquée par une charge contre son équipier Dovizioso qui lui mettrait des bâtons dans les roues. À moins qu’il n’excède Por Fuera parce qu’il aligne les victoires. Une conjoncture si compliquée que la rumeur le voit partir pour Suzuki…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine : quand Jorge Lorenzo se compare à Lionel Messi

0

C‘est maintenant d’une évidence flagrante, la greffe entre Jorge Lorenzo et Ducati tourne au rejet. Le Majorquin ne fait pas mieux que Rossi en son temps, qui avait fait aussi ce pari en venant de chez Yamaha. Sauf que la moto rouge, à l’époque, était sans doute bien moins compétitive que l’actuelle. Autrefois, c’est un Stoner surdoué qui la faisait gagner. Aujourd’hui c’est la force de travail d’un Dovzioso aussi talentueux que résiliant qui la fait plier. Mais devant un palmarès et une réputation, elle ne bronche pas. Alors Por Fuera essaie d’expliquer…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.1 : Lorenzo ou la haine contre Dovizioso

1

C’est un événement en coulisse du Grand Prix d’Argentine qui fait depuis couler encre et salive. Jorge Lorenzo, qui n’arrive pas à se rendre maître d’une Ducati avec laquelle il n’a encore rien gagné, s’est offert une charge contre son équipier Dovizioso, moins bien payé mais à la série de victoires en cours. Il est même leader d’un championnat qu’il a joué jusqu’au dernier Grand Prix l’an passé. Au moment où les contrats se renégocient, le Majorquin a choisi l’attaque frontale sur le terrain de la communication afin de ne plus parler du verdict de la piste…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.1 : Rabat en joie et Dovizioso en rabat-joie

0

Les fortunes ont été très diverses dans le clan Ducati au terme du premier jour du Grand Prix d’Argentine. Les hommes de Borgo Panigale nous l’ont même joué à la pyramide inversée sur le tracé de Termas de Rio Hondo, avec une machine privée placée dans le top 5 tandis que les officielles étaient perdues dans les profondeurs du classement. Tito Rabat, quatrième, était en joie alors que le duo Dovizioso-Lorenzo jouait les rabat-joie…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires