MotoGP : Ducati construit un exosquelette pour Jorge Lorenzo
Chez Ducati, on semble montrer la porte de sortie à un Jorge Lorenzo aux résultats décevants sur la Desmosedici. Le patron de la marque lui-même avoue avoir de cette expérience un goût amer, une sensation qui ne pousse pas à sa reconduction. Mais les rouges continuent néanmoins à travailler pour leur pilote. Lors des derniers tests de Montmelo, on a certes vu une GP18 affublée de nouveaux ailerons. Mais on a aussi découvert le premier exosquelette du MotoGP !

C’est du moins ainsi que l’a décrit Fabio Marchi qui a pu le scruter depuis le box de la marque de Borgo Panigale. Le Majorquin s’était plaint au Mans de ne pas avoir pu garder toute sa concentration en s’usant physiquement sur sa moto qui lui demandait beaucoup dans les bras au moment des freinages. Alors, à Bologne, on a travaillé le sujet.
Et voilà le travail : un accessoire pour bien caler le pilote sur la selle dont l’espace a aussi était aménagé avec un nouveau dessin du réservoir. La région abdominale et l'intérieur des cuisses seraient en théorie soulagées.Jorge Lorenzo, qui se dirige à présent vers le Mugello, s’est dit satisfait de cet aménagement. Le verra-t-on en fonction au Grand Prix d’Italie ? En tout cas,le Majorquin doit un résultat probant au Mugello, tracé qu'il a dominé à six occasions durant sa carrière. L'an passé c'était son équipier Dovizioso qui avait triomphé devant son public.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération