Fruits d’une collaboration entre Kawasaki et Bosch, de nouvelles aides à la conduite inédites devraient équiper les modèles japonais à partir de 2021. Allier confort de conduite, performances et sécurité, un challenge sur lequel Kawasaki prend une longueur d’avance.
Toute l'actualité Hi-tech
Le salon de Tokyo est fertile en nouveautés pour Yamaha. Avec le Tricity 300, les concepts électriques eVino, E01 et E02, la marque aux diapasons a présenté le MW Vision, une curiosité à trois roues, inclinable, possédant un toit et un large guidon.
Les rumeurs les plus folles ont couru sur le sujet : Kawasaki travaillerait sur une moto électrique à 4 roues. Dingue n’est-ce pas ? Et bien pas tant que ça puisqu’en posant la question au directeur marketing de Kawasaki Italia, notre confrère de Motociclismo en a eu la confirmation : oui, une Kawasaki à 4 roues va bientôt voir le jour et être disponible sur le marché.
Inséré dans le carénage avant ou sur le réservoir, l’affichage tête haute à moto (Head-Up Display) pourrait devenir une réalité à court ou moyen terme. C’est en tout cas déjà d’actualité dans les bureaux d’études à en croire les brevets déposés par Honda.
Un décollage avorté… pas de quoi entamer la finalité de la Lazareth LMV 496. Pour sa seconde tentative la première moto électrique volante a réussi son décollage. Vidéo.
La LMV 496 est la première moto électrique volante. Lazareth signe un nouveau défi technique, même si la machine a manqué son décollage lors de sa soirée promo… suite à un problème de turbine.
Présent à Las Vegas pour le CES, BMW Motorrad présente sa R1200 GS autonome, une machine capable d'évoluer sans pilote. La voici en images qui bougent. Vidéo.
Lazareth nous met l'eau à la bouche en nous propulsant dans un avenir digne de la Science-Fiction avec sa prochaine création : une moto volante. Voici la LMV 496 en images qui bougent...
L'ACC et le BSD seront bientôt proposés chez KTM. L'aide à la conduite passe un nouveau cap avec un nouveau pack électronique disponible dès 2021 sur certains modèles KTM.
Le GPS n'est plus un accessoire inédit sur une moto. Mais rouler avec un guidon entre les mains, ce n'est pas comme si on avait un volant entre les doigts. Entendez par là qu'il est plus délicat d'assimiler les informations d'un graphisme sympathique mais trop complexe à décoder.