
La société française Nawa Technologies vient de dévoiler son concept-bike. Grâce à l'utilisation des super condensateurs dix fois plus puissants que ceux utilisés actuellement.
La société française Nawa Technologies vient de dévoiler son concept-bike. Grâce à l'utilisation des super condensateurs dix fois plus puissants que ceux utilisés actuellement.
Déniché par nos confrères de Morebikes, le brevet déposé aux Etats-Unis par Yamaha porte sur un cadre en fibre de carbone qui préviendrait le pilote de la moto en cas de dommages. Rien que ça. Une technologie encore en développement qui pourrait apporter un vrai plus en termes de sécurité et de prévention.
, mis à jour 0
La Hypersport Pro est l’oeuvre de la start-up canadienne Damon, basée à Vancouver. Cette sportive électrique au design très abouti offre également une série d’innovations technologiques. Elle sera présentée officiellement lors du CES de Las Vegas début janvier.
C’est un projet un peu fou que Marc Evenisse est en train de mener à son terme. Avec sa Furion M1, le jeune designer sarthois propose une moto hybride, basée sur un 600 cm3 de Yamaha YZF R6 et disposant également d’un moteur électrique. Une innovation 100 % sarthoise.
Fruits d’une collaboration entre Kawasaki et Bosch, de nouvelles aides à la conduite inédites devraient équiper les modèles japonais à partir de 2021. Allier confort de conduite, performances et sécurité, un challenge sur lequel Kawasaki prend une longueur d’avance.
Le salon de Tokyo est fertile en nouveautés pour Yamaha. Avec le Tricity 300, les concepts électriques eVino, E01 et E02, la marque aux diapasons a présenté le MW Vision, une curiosité à trois roues, inclinable, possédant un toit et un large guidon.
Les rumeurs les plus folles ont couru sur le sujet : Kawasaki travaillerait sur une moto électrique à 4 roues. Dingue n’est-ce pas ? Et bien pas tant que ça puisqu’en posant la question au directeur marketing de Kawasaki Italia, notre confrère de Motociclismo en a eu la confirmation : oui, une Kawasaki à 4 roues va bientôt voir le jour et être disponible sur le marché.
Inséré dans le carénage avant ou sur le réservoir, l’affichage tête haute à moto (Head-Up Display) pourrait devenir une réalité à court ou moyen terme. C’est en tout cas déjà d’actualité dans les bureaux d’études à en croire les brevets déposés par Honda.
Un décollage avorté… pas de quoi entamer la finalité de la Lazareth LMV 496. Pour sa seconde tentative la première moto électrique volante a réussi son décollage. Vidéo.
La LMV 496 est la première moto électrique volante. Lazareth signe un nouveau défi technique, même si la machine a manqué son décollage lors de sa soirée promo… suite à un problème de turbine.
SPONSORISE