Une Kawasaki à 4 roues en préparation !
Les rumeurs les plus folles ont couru sur le sujet : Kawasaki travaillerait sur une moto électrique à 4 roues. Dingue n’est-ce pas ? Et bien pas tant que ça puisqu’en posant la question au directeur marketing de Kawasaki Italia, notre confrère de Motociclismo en a eu la confirmation : oui, une Kawasaki à 4 roues va bientôt voir le jour et être disponible sur le marché.

Les brevets avaient été dévoilés sur la toile plus tôt dans l’année, confirmant la rumeur. Chez les Verts, on s’active et on se creuse les méninges sur la mise au point d’une moto électrique révolutionnaire équipée de 4 roues. Inspirée par le futuriste Concept J, présenté en 2013 par Kawasaki, la prochaine machine à 4 roues devrait même débarquer sous peu sur le marché.
C’est en tout cas ce qu’avance le directeur marketing de Kawasaki Italia, interrogé par le journaliste de Motociclismo, Sergio Vicarelli, qui confirme donc cette arrivée dans « un futur relativement proche ». Un directeur marketing à la langue décidément bien pendue puisqu’il a lui-même annoncé le développement de cette moto : « Inutile de le nier, tous les constructeurs, y compris nous, travaillent sur ce segment. Le problème actuel est de pouvoir conserver une identité et un certain niveau technologique. »
Au passage, il a profité de l’occasion pour laisser entendre que l’arrivée d’une moto électrique ne serait pas prévue avant 2030, et l’intégration du graphène dans les batteries pour en améliorer l’autonomie et la vitesse de charge tout en diminuant leur taille et leur poids.
Thermique dans un premier temps, la future moto à 4 roues siglée Kawasaki se rapproche donc à grands pas et devrait bientôt venir concurrencer le Niken de Yamaha sur le segment des motos de nouvelle génération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération