Fruit d’une collaboration entre Google et Harley-Davidson, Android Auto sera désormais disponible sur le système d’info-divertissement Boom Box GTS équipant différents modèles Harley-Davidson. Avec plus deux ans de retard sur Apple, déjà présent dans le monde moto, notamment Honda et BMW, Android Auto est maintenant disponible sur la plupart des modèles Touring, Trike et CVO Harley-Davidson commercialisés à partir 2014.
Toute l'actualité Hi-tech
Une batterie qui se recharge à 75 % en cinq minutes. Voilà la promesse faite par Enevate, une start-up californienne à propos de la nouvelle génération de batteries à cellules lithium-ion qu’elle s’apprête à mettre sur le marché. Une technologie qui viendrait révolutionner la mobilité électrique.
Le système de connectivité My Triumph est maintenant disponible sur les dernières générations des modèles Street Triple RS et Tiger 900 GT et Rally. Une nouvelle connectivité qui sera bientôt disponible sur toutes les motos de la marque équipées d’un écran TFT.
La marque française d’équipements Racer vient de proposer deux modèles de gants équipés d’un QR Code ID1 permettant aux pompiers d’avoir accès au dossier médical du motard en cas d’accident et de prévenir rapidement les proches de la victime.
La moto électrique présentée par Damon Motorcycles lors du salon CES 2020 de Las Vegas a fait sensation dans le monde de la moto, c’est peu de le dire. L’Hypersport Pro, véritable vitrine technologique a tellement bien fait son travail que les fabricants de motos japonais historiques (Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha) seraient très intéressés par la technologie de Damon. Peut-être même assez intéressés pour l’intégrer sur leurs propres motos.
C’est la grand-messe des technologies de demain, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (Etats-Unis) a ouvert ses portes mardi. Plus gros salon high-tech au monde il accueille également des technologies qui concernent les deux-roues.
Avec ses faux airs de Panigale, la Damon Hypersport Pro présentée au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est la première « moto intelligente ». La Damon est ainsi capable d’analyser et d’interpréter son environnement en temps réel grâce à la technologie CoPilot, développée à travers une plateforme créée par BlackBerry.
Les gros constructeurs n’ont pas l’apanage des technologies de demain. Cela peut se vérifier jour après jour avec l’apparition sur le marché de plus en plus de motos et deux-roues électriques issus de développements menés par des petites entreprises. Dans un autre registre, la start-up indienne Liger Mobility vient de présenter un système stabilisateur plutôt bluffant.
La société française Nawa Technologies vient de dévoiler son concept-bike. Grâce à l'utilisation des super condensateurs dix fois plus puissants que ceux utilisés actuellement.
Déniché par nos confrères de Morebikes, le brevet déposé aux Etats-Unis par Yamaha porte sur un cadre en fibre de carbone qui préviendrait le pilote de la moto en cas de dommages. Rien que ça. Une technologie encore en développement qui pourrait apporter un vrai plus en termes de sécurité et de prévention.